82lisalisa82
Laisse toi le temps de réfléchir, tu n'as pas besoin de te précipiter non plus.
Je trouve ça bien de vendre bien moins cher la jument, avec ses problèmes de santé.
Ok, la dermite, c'est quitte ou double, ça se trouve, chez l'acheteuse potentielle, elle n'en aura plus... ou ça continuera.
Par contre, l'emphysème, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Donc même si la jument est utilisable, tu fais bien de faire un geste sur le prix de vente, si tu es sûre qu'elle va dans une bonne maison, avec une cavalière qui est super contente d'avoir trouver la chaussure à son pied.
Ensuite, pour les hésitations, c'est à toi de bien définir tes objectifs cheval/équitation, et ton organisation.
Toi :
- si tu gardes la jument, il te faudra juste déplacer une jument nr 2 pour la faire saillir, si tu veux continuer l'aventure élevage (donc achat + étalon extérieur).
- si tu vends la jument. Etalon et jument (+ poulain) à gérer à domicile.
- Dans les 2 cas, jument nr 2 à acheter ou trouver à confier pour élevage.
Du côté de la jument :
- acheteuse trouvée. Et je serais toi, je serais hyper contente, qu'elle soit hyper enthousiaste à l'idée de pouvoir acheter la jument => c'est un bon baromètre pour savoir que la maison n'est pas si mauvaise.
- si pas de vente pour l'instant, car "trop" définitif, à toi de voir, si un confiage est envisageble pour toi (?), avec ou non, l'option d'achat au bout.
=> Ca pourrait t'aider à faire le point et voir si l'absence est vraiment non supportable. Et l'acheteuse aurait, au moins pour cette belle saison, une jument d'extérieur en jouissance.
Du côté de l'étalon :
- la solution est trouvée, si ton ami est ok pour le garder jusqu'au bout, même sans achat. Ensuite, il pourrait vouloir te le rendre pour x raison, donc à toi de prévoir le pire pour être prête...
Quoi que tu choisisses, ce n'est pas une bêtise, l'essentiel est de ne rien regretter.
Donc pas de précipitation, et donne toi, le temps de la réflexion pour bien définir tes priorités et prendre tes décisions en conséquence.