Esque ma prof a réson

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3462 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Claram133

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h08

Bonjour
Aujourd'hui je suis aller aider ma prof durant les stages des petit au club j'ai une ponette préfère qui s'appelle Romy celle ment qu'elle ma fait tomber au cour d'avant car elle a fait du rodéo ps romy est une ponette qui fait souvent du rodéo
Je devez faire faire un tour chacun de trop au petit je fait 2 trois petit puis vien le tour de Romy alors la prof dit à voix haute Clara donc moi aime beaucoup Romy mais jsp si Romy aime Clara depuis cela me trot dans la tête et je n'arrive pas à me l'enlever de la tête es-que vous penser qu'elle a raison

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 623
25 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h15

Bonsoir,

Peut-être que plutôt que d'aider gratos pendant les stages, il faudrait privilégier l'apprentissage du français, car là, on ne comprend que très difficilement le message, mais je suppose que tu n'as pas réellement 17 ans.

Sinon, un poney ne fais pas du "rodéo" parce qu'il n'aime pas son cavalier (je suis affligée du discours de ce genre de moniteur qui en plus apparemment rit d'une situation dangereuse, mais pas étonnée), mais il peut effectivement essayer de le dégager si celui-ci lui est inconfortable. Ca peut venir du cavalier (dans ce cas, c'est à la monitrice de donner la solution), ou d'autres choses ( problème physique, défaut d'éducation, frayeur, excitation, ...), là encore, c'est au moniteur de régler le problème, ou de te donner un autre cheval de manière à ce que tu sois en sécurité.

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 859  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2315
7 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h18

Bonsoir,

Alors déjà il faudrait vraiment que tu te relises afin de corriger les fautes d’orthographe, c’est quasiment illisible actuellement.

Ensuite, un cheval peut apprécier les moments passés ensemble, il peut avoir confiance, il peut aimer les activités proposées, on peut donc développer (ou pas) une certaine complicité. Mais on ne peut pas parler « d’amour » de l’humain.

Et dans tous les cas avec un cheval de club qui voit énormément de monde passer, il y a peu de chance pour qu’il distingue un humain d’un autre.

Si cette ponette fait souvent du rodéo alors c’est un signe de douleur très probablement… mal de dos matériel pas adapté etc… ou ponette qui ne sort que pour être montée = trop plein d’énergie…

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4615
6 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h20

claram133 Tu as réellement 17 ans ? Autrement il serait plus agréable pour toi d'indiquer ton âge réel pour avoir des réponses en fonction.

Ne pense plus à la remarque de ton enseignante, elle a du vouloir te charrier maladroitement. Elle ne te fait pas du rodéo pour t'embêter, il peut y avoir de nombreuses raisons mais sans être sur place, difficile à dire. Ça peut être une erreur, un inconfort, une incompréhension... Mais tu apprends et c'est à ton enseignante de te guider et de te corriger.

Les chevaux dans un club ici ont un rôle de '' professeur '', l'attachement n'est donc pas spécifique comme dans une relation qu'on peut avoir avec son propre cheval. Elle ne peut pas '' ne pas t'aimer '' ou '' t'aimer ''. Par contre, elle est la pour t'apprendre et c'est un beau cadeau qu'il faut chérir, car c'est quand même un sacré boulot pour eux ! ;)

Claram133

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h42

cavaliere94 la première strophe ne sert à rien sachant que j'ai reelement 17 ans mais que je suis atteinte de dis orthographi

Claram133

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h43

tekesuta ducoup je l'ai pas trop précisé mais Romy à 5 ans donc ses moi qui lui apprend des choses

Claram133

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h44

claram133 je pense quelle à eu un moment de follie

Claram133

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 09/02/2022 à 23h45

alexiadu80 dsl je suis di orthographié difficultés à écrire grammaticalement correct

Esss

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 269
15 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 00h31

Bonjour,

Rien qu'en lisant le titre nous sommes tenté.e.s d'intervenir concernant l'orthographe

La dysorthographie correspond à un trouble de l'orthographe et non de la grammaire (à ma connaissance) et il me semble important de faire un effort lorsque l'on rédige un message pour être compréhensible et respectueux.se du lecteur ou de la lectrice. Un outil qui peut aider lors de troubles " dys " : le mode dicté qui rédige les messages (attention toutefois à bien articuler pour éviter les surprises). De mon point de vue, les abréviations sont acceptable avec des ami.e.s dans la mesure où ils.elles les comprennent mais sur un forum j'avoue que ça me dérange et il m'a fallu relire 3 fois le post pour en comprendre le sens (sens que je ne suis bien évidemment pas certaine d'avoir compris).

Comme dirait Bernard Werber :
" Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même... " (c'est valable pour l'écriture)

Petites règles qui peuvent faciliter la lecture aussi : les guillemets lorsque tu cites quelqu'un et la ponctuation en règle générale.


Donc, j'ai plutôt l'impression que ta monitrice a voulu faire un trait d'humour pour dédramatiser la situation. Trait d'humour certes maladroit mais je n'imagine pas pour te blesser. Lorsque ce genre de situation se produit, je t'invite à en échanger avec la personne concernée pour comprendre ce qu'elle a réellement voulu dire et lui exprimer ton sentiment.

Nul n'est parfait (même pas les monitrices) et l'orthographe est difficile mais on ne peut que progresser

Une jument de cinq ans " confiée " à une mineure ça m'interroge également. Je ne connais pas ton niveau mais c'est un jeune cheval donc en fonction de son mode de vie il peut être normal qu'elle s'exprime assez fortement ( en plus de tout ce qui a été évoqué plus avant sur le poste). Personnellement je réinterrogerais la monitrice sur cette question également

Édité par esss le 10-02-2022 à 00h53



Leif

Membre VIP
  

Trust : 882  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4881
6 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 06h55

Une ponette de 5 ans brave comme tout qui fait sa vie de poney de club, un moment de relâchement chez le jeune cheval correspond à un travail demandé inapproprié pour son niveau, un cavalier qui demande comme un manche et un cheval qui ne comprend pas, une charge mentale trop importante...

J'écarte les douleurs physiques volontairement en espérant que le club prends soin de sa cavalerie

Tu la désensibilises aux cavaliers maladroits plus que tu ne la formes

Cette ponette peut ne pas avoir d'affect pour toi en dehors de ce coup de dos, elle est pas obligée de t'aimer parce que tu lui grimpe sur le dos une fois par semaine, elle fait son taf c'est tout .

Tikva

Membre d'honneur

Trust : 975  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1457
14 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 07h12

Oulala...

Un bon conseil avec les "dys"quelque chose : l'annoncer en tête de post.

La vérité, c'est qu'ici, pour une minette qui a réellement des soucis, il y en a cent autres qui sortent ça juste parce qu'elle ont eu la flemme de se relire. Alors nous ne t'ôterons pas le bénéfice du doute, mais à un moment donné, oui, c'est pénible ces posts sans queue ni tête, et là, c'est franchement illisible sans s'y reprendre à trois fois.

L'orthographe, la syntaxe, c'est super important pour pouvoir communiquer efficacement, pour te faire comprendre, pour tes études, pour ton travail... Il existe plein de correcteurs automatiques en ligne qui peuvent régler le plus gros du problème. Pour le reste, si tu es véritablement dys, à toi d'étudier avec les pros qui t'accompagnent des solutions pour que tu puisses te faire comprendre. Là, clairement, ce n'est pas possible.

Sur le fond : si tu as réellement dix-sept ans, tu sais qu'un cheval de club ne va t'aimer comme le ferait un chien. Ils voient en principe passer tant de cavaliers qu'ils deviennent vite hermétiques. Les coups de cul, ruades etc. ça peut vouloir dire beaucoup de choses, mais certainement pas qu'elle a une dent contre toi. -sauf si tu montes excessivement mal et encore)

Quant aux paroles de ta monitrice, vraiment, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave, elle disait sans doute ça à la légère parce que la jument t'avait fait la fête la dernière fois. Pas de quoi s'alarmer a priori. En tout cas, nous, derrière notre écran, on peut deviner ce qu'elle avait en tête à l'heure de dire ça.

N'hésite pas à lire sur les chevaux, leur comportements... ça t'aidera à mieux les comprendre et la lecture t'aidera aussi pour tes problèmes d'ortho :)

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 401  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 60281
15 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 08h34

tikva merci, j'ai parlement pendant pas mal de temps en mp avec une jeune fille du même âge, en lui expliquant que ses posts seraient mal compris, et que ça mènerait à des réponses erronées voir agressives et que ça serait difficile pour elle,
Je lui ai indiqué d'installer un correcteur, certains sont très performant, je me suis fait envoyer sur les roses... je ne sais plus comment faire pour faire comprendre que ce n'est pas pour "embêter" qu'on demande ces efforts là, mais bien pour éviter que les posts tournent mal

Fsi64

Membre d'honneur

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1452
5 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 09h05

J' ai du relire au moins 10 fois pour comprendre, je n avais pas saisi
"prof dit à voix haute Clara donc moi aime beaucoup Romy mais jsp si Romy aime Clara "
Je croyais que tu parlais de toi en t appelant par ton prénom..

Des problemes pour écrire ok, mais quand même essaie de prendre ton temps et pense à bien faire la ponctuation, les guillemets quand tu cites les paroles de quelqu un

Sinon t inquiètes pas ta monitrice faisait de l humour !

Scoudi

Membre VIP
  

Trust : 385  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4649
7 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 09h16

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp? J'ai beau relire le post je ne le comprends pas...

Argamelle

Membre VIP
  

Trust : 1057  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4737
2 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 09h27

scoudi

La ponette que l'auteur montait donnait des coups de cul, et la prof a dit que la ponette ne l'aimait pas. Et depuis l'auteur se pose des questions
Ou un truc du genre.

Utamay

Membre d'honneur
  

Trust : 280  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2236
14 j'aime    
Esque ma prof a réson
Posté le 10/02/2022 à 09h28

scoudi

"Bonjour,
Aujourd'hui je suis allée aider ma prof durant les stages des petits au club. J'ai une ponette préférée qui s'appelle Romy, seulement, elle m'a fait tomber au cours d'avant car elle a fait du rodéo (PS : Romy est une ponette qui fait souvent du rodéo).
Je devais faire faire un tour de trot aux petits, je fais 2-3 petits, puis vient le tour de Romy ; alors la prof dit à voix haute : Clara (donc moi) aime beaucoup Romy, mais je sais pas si Romy aime Clara. Depuis, cela me trotte dans la tête et je n'arrive pas à me l'enlever de la tête est-ce que vous pensez qu'elle a raison ?"
Page(s) : 1 2 3
Esque ma prof a réson
 Répondre au sujet