5 j'aime
Prix d'un cheval cso déjà prêt sur 135?
Posté le 13/07/2022 à 21h37
totox
Posté le 13/07/2022 à 21h37
sweetydog halala les stéréotypes ont la vie dure.. On a quand même un gros fossé entre un cheval de club et celui qui ira faire 135 avec un amateur mais pour autant le cheval de GP il est loin d'être systématiquement ravagé !
En fait c'est plutôt le contraire selon où on se place, le cheval de GP est " normal " et celui de club est plutôt mollasson, pas en grande santé, blasé, pas physiquement affûté.. c'est au choix! (Stéréotypes dans l'autre sens!)
Y a tout un tas de chevaux avec des moyens qui sont réglés au poil, classiques et faciles a utiliser!
Perso mon premier très bon cheval c'était juste un tire cul hyper pratique, classique et brave avec de gros moyens et il m'a emmené faire aussi bien 115 que 135.. que de la balade rênes longues le dimanche ou tout autre truc totalement NORMAL! Les moyens sont une part d'inné évidemment mais y a aussi tout le travail, l'entretien et la préparation physique que n'a pas un cheval de club et qui ne lui permettent donc pas d'avoir les mêmes capacités physiques, ni forcément la même envie que celui qui est affûté pour le sport. Partant de là, non, ils ne sont absolument pas débiles et ingérables, c'est juste un autre référentiel éventuellement.
Quant à acheter pour progresser, quand on est un amateur pas trop mauvais et avec un peu d'ambition, on a vite fait le tour des 110 régionales avec son brave cheval de club amélioré et on a envie de progresser et donc d'aller sauter un peu plus gros et encore un peu plus gros après et pour ca il faut être équipé. Ca parait quand meme plutot logique sauf si on envisage de racheter un poney chaque saison pour passer dans la catégorie supérieure mais bon ca c'est pas non plus idéal pour former le couple quoi..