pikaa a écrit le 25/02/2022 à 23h06:
J’ai pas la souvenance que tu es dit cela. Sinon, ton poste aurait eu une toute autre tournure et ceci… dès le début
Plus on avance dans le sujet, plus tu nous livres des informations et déformes tes propres propos…
Là, pour le coup, je te rejoins complètement.
J'ai voulu accorder le bénéfice du doute et essayer de démêler les choses pour aider l'auteur, mais si au bout de 18pages on découvre qu'en fait la jument est au pair, ça change tout de même beaucoup de choses.
- La gérante ne refusait pas la visite "comme ça", mais parce qu'elle aurait été utilisée par le club
- Il y aurait moins de dettes que prévu, car la jument étant au pair, ça coûte tout de même moins cher
- Il faut appeler avant de venir monter, car justement la jument aurait pu être en reprise à ce moment-là
Ca corroborerait les dires des premiers posts, et il n'y aurait donc aucun "problème" dans les réactions de la gérante.
Je pense que le fond de l'histoire est vrai : jument en pension/pair, papa a des soucis financiers et arrête de payer la pension...et à partir de là, ça tourne un peu aigre.
Ensuite, à mon humble avis, étant donné qu'il s'agit de la jument qui appartient aux parents, les enfants ne se sont pas préoccupés des contrats, des finances, de savoir si la jument est au pair ou en demi-pension. Ils venaient la monter mais il fallait prévenir avant, et hop. Papa a du râler un jour contre la gérante, devant les enfants, et ceux-ci se sont dit que tout était la faute de la gérante.
Parfois aussi, même si les parents disent la vérité, les enfants comprennent ce qu'ils veulent/peuvent.
Le père aurait pu dire "La gérante ne veut plus qu'on profite de la jument tant qu'on n'a pas réglé" et les enfants comprennent simplement que la gérante est méchante.
En fait, ça serait parfaitement logique : imaginons que la jument ai été au pair, avec 3 jours fixes de monte par semaine. Il suffit que la famille ne joue pas le jeu, qu'elle vienne hors des jours convenus, qu'elle ne paye pas ce qu'elle doit payer et l'affaire fini par tourner au vinaigre.
Le père la laisse 100% au club pour qu'il l'utilise, d'où les dettes qui seraient bien moindre qu'on peut l'imaginer.
Donc dix ans plus tard, la jeune fille se demande ce qu'est devenue cette jument qu'elle avait eu enfant, elle crée un post avant d'appeler la pension (elle dit dans le post initial qu'elle a déjà prévu de le faire) ou à demander à ses parents, puisque dans sa tête, ça semblait clair. Je pense que nos interrogations ont fait resurgir des souvenirs un peu passés...
Et oui : ce n'est pas parce qu'on a 14ans qu'on est au courant de tout. A 18ans, je ne me préoccupais pas trop des contrats de la pension du cheval de famille. Mon papa m'en avait parlé au détour d'une discussion, mais clairement, je m'en fichais un peu. Donc ce point-là ne m'étonne absolument pas.