Couvrir: casse tete intersaison

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1903 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Eracnes

Expert
   

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
Couvrir: casse tete intersaison
Posté le 28/02/2022 à 21h08

Bonjour a tous,
Mon cheval non tondu et absolument pas robuste est en pension box- paddock. Il est couvert selon la météo, et autant vous dire qu'en ce moment, avec les grandes amplitudes de température entre nuit et journées, je commence a ne plus savoir comment faire.
A chaque fois que je ne couvre pas assez, en me disant "ca va, il est pas en sucre", bim le lendemain, il tousse. Sauf que je ne peux pas toujours venir le midi lui enlever sa 200 pour le repasser en imper simple.
Donc hier soir je lui ai mis l'imper, en sachant qu'il a fait -3 la nuit derniere et 12 cet aprem. Et bingo ce soir il toussait. Sauf qu'évidemment aujourd'hui a 19h, il faisait encore trop chaud pour lui mettre sa 200. (Ils annoncent encore -3 cette nuit).
Je n'ai jamais eu un cheval aussi sensible, j'ai toujours eu l'habitude de ne pas couvrir les chevaux non tondus (ou a la limite une imper si graaaand froid), mais alors lui c'est un cas! Pour vous dire, il avait choppé froid en plein mois d'aout l'année derniere....
Ai je raison de continuer a le laisser en imper, ou tant pis faut il que je revienne la nuit lui mettre une 200, et revenir le midi pour changer? Je suis deja entrain de m'angoiser en me disant qu'avec le froid de cette nuit, la toux va empirer :((

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Couvrir: casse tete intersaison
Posté le 01/03/2022 à 21h56

La light par contre je la trouve vraiment bof. Je suis fan de la medium depuis des années mais la light mon poney avait froid la nuit et trempé le jour. Ce qui n'arrive curieusement pas avec la medium. Je suis assez déconcertée par ce phénomène mais apparemment je ne suis pas la seule !
Page(s) : 1 2 3
Couvrir: casse tete intersaison
 Répondre au sujet