En tapissant la muqueuse, l’apport d’huile renforce la barrière protectrice contre l’attaque acide.
Donc n'importe quelle huile en est capable
De plus, si elle est riche en acides gras essentiels, c’est-à-dire en acide linolénique (oméga 3) et en acide linoléique (oméga 6), l’huile joue également un rôle de nutrition des membranes cellulaires de la paroi gastrique.
Beaucoup d'huiles contiennent des omega 6 et 3, tableau comparatif des dosages selon les huiles: https://www.salvia-nutrition.com/tableau-comparatif-des-huiles-vegetales/ Donc pas besoin de celle de maïs absolument !!
L’acide linoléique (oméga 6) contenu dans l’huile de maïs (le REVERDY OMEGA OIL en contient 40 %) ou les graines de soja extrudées, est un précurseur de l’acide arachidonique, composé à partir duquel la prostaglandine E2 est synthétisée.
Encore une fois ce serait les omegas 6 qui seraient intéressant. Et donc toujours pas besoins de l'huile de maïs en particulier, plein d'autre huiles beaucoup faciles à trouver et moins chère suffisent.
Ainsi, comme l’a démontrée une étude de Cargile et al. (source 9), l’apport de 20 ml / 100 kg / jour d’huile de maïs riche en oméga 6 (ou de 50 ml / 100 kg / jour de REVERDY OMEGA OIL) permet d’augmenter la concentration stomacale en prostaglandine PGE2, principal agent inducteur de la production de mucus et de bicarbonates au niveau glandulaire, mais qui contribue également à inhiber la sécrétion acide.
Idem que mes anciens commentaires. J'ai fait une fixette sur l'huile de maïs pour rien du tout ... J'ai pas eu la foi d'aller lire l'étude, peut être plus tard =)