0 j'aime
Quotidien bouledogue français / scandinavian hund
Posté le 19/06/2023 à 09h50
Bon petit week-end ici :)
Elle est venue aux écuries les deux matins, elle met toujours un peu de temps à "oser" manger ses trucs à mastiquer quand elle est en manège mais ça progresse. Dimanche une super balade en forêt, elle est mimi tout plein.
Samedi, c'était donc notre premier cours d'éducation, on était un groupe de 6/7 chiens je pense. Elle a été hyper studieuse et concentrée, très contente de son comportement.
Les deux premiers exercices étaient sur le contact avec notre chien (je suis bby en chien donc peut-être que je n'ai pas les bons termes :p) :
- poser une poignée de friandises, le chien doit nous regarder pour pouvoir aller les manger
- jouer en montant un peu la pression, puis statue, puis reprendre
Sur cette partie là, je n'avais pas de jouet car elle ne joue pas avec nous, et si elle joue avec des chiens ce n'est jamais avec des jouets. J'ai déjà essayé des trucs qui trainent par terre, des cordes, des balles... Nada. J'ai bien senti qu'il fallait quand même en apporter, mais j'ai du mal à saisir la logique vu qu'elle ne joue pas (et vu son âge / sa vie - je ne pense pas qu'ils jouaient avec les adultes avec des trucs comme ça - c'est logique). Je réessayerai à la maison, mais j'ai tendance à avoir une grosse énergie de manière générale et j'ai peur de faire pire que mieux avec elle.
Ensuite assis, nickel. Travail du au pied, que je n'avais pas avec elle :
- venir s'asseoir à côté sans nous dépasser
- marcher au pied (ça elle avait déjà un peu)
Elle a eu de bons déclics, j'ai répété ça hier c'était très bien.
Ensuite, travail du rappel. Et patatraaaaa. On passait tous un par un, je l'appelle, elle vient, et là une éducatrice crie "BOITEERIIIIIE" et son collègue de renchérir dessus. Donc je suis sortie de mon corps quelques secondes... Elle venait face à moi, j'avoue que je n'ai rien vu, après c'est possible qu'elle ait marqué au début. J'étais hyper mal à l'aise face au reste de la "classe" en revenant, du coup je n'ai pas eu de remarque sur mon rappel.
En arrivant, la nana me parle en me demandant "ça fait longtemps que ça dure ?", genre je laisserai mon chien boiter sans y accorder d'importance... J'explique son contexte de vie, qu'elle est quand même suivie (ostéo/alimentaire spécialisée/eugé doit faire des radios quand elle aura un peu de temps), j'ai senti que c'était insuffisant, elle a rajouté que y'avait des piscines dans la région pour faire de la balnéo et tout. Je ne suis pas à chercher à faire le minimum, mais ça m'a semblé un peu exagéré...
A ça, elle termine en disant que faut surveiller ça tout le temps et faire gaffe au poids, je dis que là elle a pris un peu et que je la trouve bien, réponse ".... elle est pas bien grosse".
SERIEUSEMENT ? Ca va me suivre toute sa vie cette histoire ? Oui elle pourrait avoir 1kg en plus, mais à 6 ans, stérilisée, et en contexte où elle bosse nettement moins je préfère ça. Elle n'a pas d'alimentation hypocalorique, elle mange même plus que ce qui est recommandé, elle a des friandises / fromage de façon quasi quotidienne. Et elle est jolie et en forme !
Bref, un peu mitigée. Je me suis engagée sur 2 mois encore, donc on verra ce que donne la suite. Sinon j'ai une réf d'une éducatrice avec qui Eugé avait fait des cours particuliers qui était chouette, une autre mais qui est loin. J'avoue être quand même assez déçue. Evidemment qu'elle a une locomotion particulière, elle amble (mais de moins en moins, au début elle ne marchait pas à 4 temps), elle a un drôle de galop mais c'est aussi un physique sélectionné pour ce qu'elle a fait avant. J'ai passé ma balade hier à la regarder bouger, elle ne semble pas douloureuse du tout ...
Et j'ai contacté en paralèle la nana de dogfit pour voir si on peut faire un programme de """"kiné""""".