6 j'aime
Veto avec bac stav
Posté le 16/03/2022 à 19h14
deasby
Moi qui suis prof en lycée depuis plus de 20 ans, je peux vous assurer que passer en force en term est la pire des solutions, ou la meilleure pour se planter, si vous préférez.
Vu les coefficients des spés, le tronc commun en deviendrait quasi anecdotique. Et pour les écoles qui recrutent par parcours sup, ils partent du principe que le contrôle continu est une donnée trop aléatoire pour conditionner un choix.
Mieux vaut faire une meilleure seconde première qui va effacer la première… que de se lancer dans une term avec des lacunes… encore plus cette année où pour des raisons sanitaires bien connues les choses sont très compliquées depuis 3 ans. Entre les confinements, les effectifs en demi jauge et, cette année, l’avancée à 2 à l’heure dans les programmes parce qu’on avait des effectifs complètement aléatoires en fonction des cas positifs et des cas contacts, autant dire que si cette génération de lycéens a fait la moitié de ce qu’ont pu faire leurs camarades avant la réforme et la pandémie, c’est un véritable exploit.