Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4814 vues - 29 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Leptitcitron

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 24/03/2022 à 20h12

Bonjour, je vais essayer de faire court, mais c'est tellement pénible... J'ai été obligée de changer de club en septembre, ça a été un peu précipité, et je suis arrivée dans un nouveau club avec mes amies et nos chevaux. On était sept, on est plus que trois, les autres ont craqué avant moi. L'ambiance est réellement détestable. En gros, on nous fait sentir qu'on est pas les bienvenues, qu'on ne fait que nous tolérer. On est jugées, sur notre matériel d'équitation, la façon dont on monte, nos chevaux, bref, sur tout.

La monitrice est très peu aimable. Quand on lui demande si on peut utiliser la carrière, elle nous répond sèchement. Tout ça parce qu'on ne fait pas les mêmes activités que ce qu'elle propose. On est rarement intégrées dans les trucs collectifs, généralement les repas se font sans nous, les fêtes aussi... C'est comme si tout était organisé en douce, surtout pour ne pas qu'on vienne. Au début, au bout d'un mois on nous a demandé de choisir un camp dans des histoires de coucheries, avec des gens qu'on ne connaissait même pas, et depuis ça ne va plus. Sauf que moi je m'en fous carrément de leurs histoires...

En ce moment c'est très difficile pour moi parce que j'ai des problèmes de santé, des problèmes familiaux, et mon père qui est malade, alors je ne peux pas sortir mon cheval autant que je voudrais. J'en souffre. Je me dis que je l'abandonne, que je le laisse tomber, que je suis indigne. J'arrive à aller le voir une fois par semaine, le travailler, le sortir. Mais avant j'y allais deux fois minimum, je sens que là parfois c'est difficile d'y aller même une fois... Et je me prends des remarques du genre "il sort pas assez ton cheval, bon aller moi j'y vais ça fait deux mois que je suis pas sortie". J'entends souvent que ça parle sur mon cul, la majorité des gens que je croise ne me dise pas bonjour, on me tourne le dos. Si ce n'est pas moi qui nettoie le parc de mon cheval, personne ne le fait alors que c'est inclus dans le contrat. Donc je culpabilise aussi de le laisser dans la merde. Je voudrais changer de club, mais là en ce moment je suis très serrée financièrement. Toute cette situation me file des insomnies. C'est même plus réconfortant d'aller à cheval. Voilà je voulais juste en parler avec d'autres cavalier.e.s, parce que ça me pèse.

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
0 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 25/03/2022 à 09h19

Bonjour
Vous êtes sur la Côte d’Azur

Il est déraisonnable de penser que les pensions en PACA ont le même prix qu’en creuse ( région magnifique que j’adore)

Si vous voulez des points de comparaison et des avis

Donnez-nous les tarifs

La vie dans le sud est chère
Vous payez le soleil et il n’y a que peu de terrain pour les chevaux
Après vous pouvez toujours déménager avec votre cheval

Bon courage

Leptitcitron

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 25/03/2022 à 09h36

Mon cheval me revient en ce moment à 500€/mois tout compris (pension+trajet).
L'autre pension, ça me reviendrait à au moins 650€/mois.

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
1 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 25/03/2022 à 09h43

La question est: est-ce jouable financièrement pour toi? Tu sembles avoir fait quelques calculs, mais cette pension vue elle-t-elle trop élevée?
N'y a-t-il pas des pensions dans ton budget? (Même si ta région a des pensions élevées, demander à tes amies qui son parties, peut t'amener à du bouche-à-oreille).

Mariane

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 25/03/2022 à 10h38

leptitcitron Bonjour,

est-ce que tu as vraiment besoin d'être dans un club ? Ne peux tu pas choisir une pension de propriétaire simple où chacun fait ce qu'il veut ? Et où il y a plus de chance de ne pas rencontrer de clan..

Si de toutes façons tu ne prends pas de cours avec la monitrice, qui ne propose pas les mêmes activités que toi, quel est l’intérêt d'être dans un club ?

J'ai la chance d'avoir ma jument en pension dans un club sympa, je ne prends pas de cours, je ne fais que de la balade, mais les gens du club ne sont pas dans le jugement, ou alors, ils le font dans mon dos, et je m'en fous.. Je suis dans ce club parce qu'il est à côté de chez moi, et que les conditions de vie de ma jument sont idéales, ainsi que les balades autour...

Mais si je rencontrais le genre de personnes que tu décris, et/ou que les conditions de vie de ma jument n'étaient pas correctes, je fuirais rapidement..

En plus, tu dis qu'avec tes problèmes perso, tu ne peux aller voir ton cheval qu'une fois par semaine, tu peux donc peut-être l'éloigner le temps de te retourner ?

Bon courage dans ta recherche..

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8639
2 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 25/03/2022 à 13h39

Pour vivre en PACA aussi, c'est pas toujours simple de trouver son bonheur, mais comme partout je pense.

Puisque de toute façon tu as d'autres soucis à gérer, ne vaut-il pas mieux trouver rapidement une pension dans ton budget même si plus loin, au moins le temps de te retourner une fois tes autres soucis réglés ?

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1769
0 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 25/03/2022 à 21h41

elea2008 le probleme du comportement est souvent retrouvé ds les ecuries de competition, jai pu voir le cas dans le nord, sur paris, en savoie et haute savoie dans le sud. Donc dire que c'est lié a certaines regions.. non en fait. A chaque fois que je compare ces ecuries comparé aux ecuries familiales loisir balade plan plan il n y a pas ce problème. Ya 15 ans j'étais confronté a ce genre de public, si tu etais cavalier de loisir habillé'et avec des affaires de marque basique style fouganza, norton t'etais de la merde, et des que tu avais du matos antares et cie t'étais respecté. Et c'est encore le cas aujourd'hui dans beaucoup d ecurie.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
1 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 25/03/2022 à 23h33

emynight
L’esprit « écurie de compet » existe partout c’est certain. Mais il y a des des régions où ce type d’écuries ou de club est majoritaire, et où tu galères pour trouver une écurie conviviale. Et à l’inverse j’ai vécu dans des endroits où tu trouves des écuries de loisirs accueillantes à chaque croisement de route ou presque…
Quand j’étais dans le Gers, j’avais le choix entre 3 écuries au top (ambiance sympa, excellentes conditions d’accueil pour les chevaux) dans un rayon de 10 km autour de chez moi ; dans le sud-est, la seule que j’ai trouvé était à 40 bornes et je n’y ait eu une place que parce que la gérante était une ancienne collègue, sinon il y avait une liste d’attente.
L’aspect financier compte aussi beaucoup, il ne faut pas se leurrer : selon les régions, le budget pour des prestations équivalentes peut être multipliés par 3 (voire plus en RP mais je n’y ai jamais vécu). Du coup, ce n’est pas le même budget et donc ce n’est pas le même public.
Enfin moi, clairement, si je vivais en fonction de mon cheval, je sais que je choisirais certaines régions et pas d’autres (sont la mienne!).

Bojesse

Expert
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
0 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 26/03/2022 à 10h21

Alors oui , avec un cheval en pension que l'on aime, c'est difficile de déménager en claquant la porte.
Même ici dans le var , on dit que le 06 c'est très cher car beaucoup de montagnes, terrain plat : surpeuplé et concentré au bord de mer avec un prix au m2 digne de Manhattan. Pas de foin mangeable en dessous de 250 euros la tonne.

Il vaut mieux déménager dans le 04, c'est moins cher .Bon par contre tout le travail les affaires et l'argent est sur la côte


elea2008 a écrit le 25/03/2022 à 07h06:


(...)
Il y a des cultures locales quand même, qui influent beaucoup sur l’ambiance générale du monde du cheval dans tel ou tel coin. Et clairement la Côte d’Azur c’est un des pires endroits que j’ai connu de ce point de vue.


Non , d'Europe , pas de France. Et j'ai vécu dans pas mal de pays et je fréquente des gens d’Europe du sud qui pensent pareil. Notre communauté et moi même vivons au quotidien racisme et christianophobie, agri-bashing a longueur de journée bêtise insondable d'une sidérante vacuité de la part de certains locaux. Plus que dans d'autre région de France ou j'ai vécu. Et c'est encore pire depuis 3 semaines.

Et pas question pour nous de déménager au vu de tout les investissements et sacrifices fait pour sauver le domaine de la ruine. Nous avons très durement œuvré pour le patrimoine de France, je dis cela pour les réflexions débilement manichéennes ''t'a qu'a aller ailleurs''.

Bref bon courage , c'est très dur d'avoir un cheval potentiellement pris en otage , j'ai déjà vécu cela.

Leptitcitron

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 28/04/2022 à 14h59

Bonjour, je reviens vers vous pour une toute autre question.
Ce matin en balade mon cheval a trébuché dans un chemin, et quand je suis rentrée (environ 1h plus tard), il avait l'oeil un peu fermé et qui coulait. Je lui ai mis du sérum physiologique, après il a bien ouvert son oeil quand je suis arrivée avec sa ration, au parc il avait l'oeil légèrement fermé mais qui ne coulait plus.
J'ai appelé le moniteur (j'ai changé de club, ça change la vie) qui m'a dit qu'il avait dû se prendre quelque chose dans l'oeil, une poussière, une branche, et il m'a dit qu'il regarderait quand il rentrerait.
Moi je flippe... Je me dis qu'il a peut-être l'oeil crevé, je me fais un scénario catastrophe, et je culpabilise à fond...

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3895
3 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 28/04/2022 à 15h17

Ce monsieur a surement raison. Continue le sérum physio ! Et, donnes nous des nouvelles...

Leptitcitron

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
1 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 28/04/2022 à 15h48

Merci divin , quels auraient été les signes si l'oeil avait été endommagé ?.. J'ai tendance à paniquer très vite alors là...

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8639
1 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 28/04/2022 à 16h11

leptitcitron bravo pour avoir changé de club ! :)

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3895
1 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 28/04/2022 à 21h20

Poses la question à un véto, moi je ne suis que proprio d'une jument que j'adore, bien sur.

Leptitcitron

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
Posté le 28/05/2022 à 15h04

Bonjour, je n'avais pas donné de nouvelles par manque de temps : tout va bien ! Mon loulou avait juste une grosse conjonctivite, sûrement une irritation dûe au pollen, et il va bien.

Par contre moi, je vais moyen. Je suis allée le voir hier, et il était très inquiet, il a beaucoup henni, ce qu'il fait quand il se sent tout seul... J'ai passé plus de 45 minutes à lui parler, à essayer de le connecter à moi en travail à pied, à lui parler doucement, mais rien n'y faisait. Et à un moment il m'a henni en plein dans l'oreille et là j'ai perdu patience, je l'ai crié, ce qui n'a évidemment servi à rien, et qui en plus me fait culpabiliser à fond depuis hier... Je me dis que j'ai été méchante avec lui, que j'aurais pas dû en rajouter, que je suis une mauvaise proprio...
Page(s) : 1 2
Je ne supporte plus mon club, je me sens coincée
 Répondre au sujet