1 j'aime
Formation masseur équin horse-well
Posté le 21/01/2025 à 10h45
sayo
Posté le 21/01/2025 à 10h45
jadou22 la formation est exigeante effectivement. Pour te donner une idée, en plein massage lors des évaluations on nous donnait le nom d'un muscle au hasard et on devait donner les insertions du muscle, son rôle et comment on le stretch (le mouvement et les techniques employées pour le faire). En connaissant cette difficulté, tu sais ce que tu vas devoir travailler davantage. Il faut une note minimale par matière et ce n'est pas comme le bac où une bonne note peut sauver une mauvaise note.
L'étude de cas ce n'est pas quelque chose de très compliqué. C'est une question que tu te poses et tu vas aller vérifier tes hypothèses sur les chevaux qui vont constituer ton panel. Tu vas mettre en place des outils d'évaluation pour avoir la réponse à ta question. C'est une réflexion et une analyse, par contre elle peut être très longue, la mienne a duré 6 mois car j'avais un gros panel.
Oui il est possible d'avoir un travail à côté, beaucoup d'élèves de ma promo en avaient un mais il faut voir avec ton employeur pour avoir une semaine par mois pour aller en cours et il faut que tu réalises tes stages pratiques + révisions en plus de boulot. C'est pas facile mais ça se fait.
Equiphysio ne fait plus l'enveloppement marine pour le moment, à la place j'ai fait une formation sur les produits Alodis Care (marque créée par une masseuse formée chez Equiphysio) et pas de formation en phytothérapie.
Si tu as d'autres questions, tu peux me MP sans problème.