Poulain malade, piro lepto négatives, gourme susp
Posté le 09/04/2022 à 13h39
Salut la communauté !
Voilà longtemps que je n'avais pas posté ici.
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même genre de cas...
Mon jeune entier de 2 ans est malade depuis quelques jours. Ça a commencé par une perte d'appétit, une apathie, anemie et fièvre. La veto est venu, l'a directement mis sous traitement pour la piroplasmose, en attendant les résultats sanguins. Non seulement le traitement n'a rien donné, mais les résultats sont revenus négatifs, pour la piro, la lepto, la maladie de lyme et l'anaplasmose.
De nouveaux symptômes sont arrivés hier dans la journée. Déglutition difficile, et un genre de toux étrange. C'est une toux isolée, qui ne survient que rarement, mais à ce moment là, mon cheval crache de la mousse. Il a d'ailleurs tendance à "machouiller" de la mousse toute la journée depuis quelques jours. J'ai soupçonné un début de gourme, la veto m'a dit que c'était possible mais il n'y a presque pas de jetage, il mouche à peine et c'est translucide. Elle m'a dit d'attendre et de la rappeler mardi.
Bref, je m'inquiète, son état ne s'améliore pas depuis 4 jours, et il a toujours de la fièvre. Et cette " toux" particulière. Quelqu'un a t il déjà eu un cas similaire ?
Merci d'avance, et merci d'avoir lu jusqu'au bout !