Fourbure + espérance de vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1709 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 2 abonnés

Mcsa

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
Fourbure + espérance de vie
Posté le 14/04/2022 à 18h14

Bonjour à tous,

Mon poney aura 6 ans cet été. Il toise 1m20. D’après le véto il n’est pas en surpoids il est juste bien

En début de semaine il était sensible des deux antérieurs. Pas de boiterie apparente, mais il était raide ce qui n’est pas le cas habituellement. Le lendemain il galopait comme un bien heureux à fond dans son pré avec les copains.

On a suspecté un début de fourbure. Le podologue est passé et m’a assuré qu’il ne m’avait pas fait une fourbure mais qu’il y avait une sensibilité aux deux antérieurs et qu’il fallait être très vigilant par la suite qu’il ne fasse pas de fourbure..

Il a aussi été vacciné il y a deux semaines et il m’a dit que ça n’a sûrement pas dû aider.

Concernant son environnement, dans la pension où il est tout est mis en œuvre pour éviter ce genre de problème par la gérante (ils sont sur des pistes avec des parcelles ouvertes de temps en temps puis foin à volonté. Le mien est aussi complémenté en naturopathie car il est dermiteux)

Je voulais avoir certains de vos témoignages car là je suis juste en PLS même si il ne m’a pas fait de fourbure, de savoir qu’il y est exposé ça me fait très peur surtout qu’il n’a que 6 ans… je l’ai eu quand il avait 3 semaines et un petit poney comme ça on imagine le garder au moins 30 ans… 😢

Selon vos expérience est ce que certains d’entre vous on eu un cheval fourbu jeune mais qui a vécu longtemps ou qui est toujours en vie actuellement ?

J’essaie de trouver un peu de réconfort en postant sur ce forum.. je remercie beaucoup ceux et/ou celles qui prendront le temps de lire ce message et qui y répondront.

Bonne soirée à tous

Mcsa

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
1 j'aime    
Fourbure + espérance de vie
Posté le 15/04/2022 à 23h18

corbeau_bleu

Merci pour ton retour ça me rassure beaucoup de lire vos témoignages

Le travail dans le pire des cas ça m’importe peu, l’essentiel pour moi c’est qu’il se sente bien et qu’il vive une vie paisible… après c’est clair que si on a la possibilité de s’amuser un peu à cheval je dis pas non

Je comprends ton point de vue et j’y vois plus clair aujourd’hui, après souvent sur le coup on voit le côté négatif ! Et puis on voit de tout sur internet aussi…
Page(s) : 1 2
Fourbure + espérance de vie
 Répondre au sujet