Les chevaux et les noyers

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1856 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Maya46

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
Les chevaux et les noyers
Posté le 16/04/2022 à 10h52

Bonjour à tout le monde,
J'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas eu de réponses claires sur le sujet, alors j'espère que vous pourrez m'aider un peu plus. Les posts sur le sujet sont anciens et sans réelles réponses.

Un propriétaire m'a proposé de me prêter son champ de 2h parsemé de noyers pour pouvoir y mettre mes chevaux, enfin plutôt mes 2 poneys (fjord et shetland). Le champ est grand, plat et en été il a une superbe portion d'ombre.
Ce sont des noyers à bois et non des noyers à fruits.

La question est la suivante, suant est-il des chevaux et des noyers ? J'ai lu pas mal de chose et les avis ne sont jamais similaires et les retours toujours différents sur la question.

En savez vous un peu sur la question ? Avez vous eu de près ou de loin une situation similaire et comment cela c'est passé avec vos loulous et les noyers ?

Je veux être sûre avec d'accepter de les mettre dans ce pré que les noyers ne seront pas sources d'ennui pour eux.

En vous remerciant et vous souhaitant une belle journée ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67541
1 j'aime    
Les chevaux et les noyers
Posté le 17/04/2022 à 19h28

maya46 alors franchement, 2 poneys sur 2hectares, je craindrais plus les dangers de l'herbe abondante sur cette surface (fourbure par exemple) que le soucis de l'arbre. S'ils ont 2 hectares, ils ne toucheront pas à quelque chose de dangereux pour eux

Maya46

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Les chevaux et les noyers
Posté le 18/04/2022 à 12h23

geriko42 Mes poneys qui sont un peu gloutons soyons honnête n'aurons pas accès à la totalité des 2 hectares d'un coup, afin d'éviter justement des problèmes tels que du surpoids excessif ou des fourbures par exemple. D'où le fait que mon inquiétude soit tournée plutôt sur les arbres.
Je me dis en effet qu'en présence d'herbe, d'eau, de minéraux et de tout ce dont ils ont besoin, il n'y a pas de raison qu'ils se tournent vers quelques choses qui puissent les mettre en danger !

Colibribis

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 379
0 j'aime    
Les chevaux et les noyers
Posté le 24/04/2022 à 23h04

J'ai des noyers "sauvages" dans mes pâtures. Les jeunes se font manger, les gros ne se font écorcer que l'hiver. Je mets un grillage autour des troncs pour les protéger ... et un bout de clôture à la bonne saison parce que sinon ils mangent toutes les noix et ne m'en laissent pas ! Jamais de problème de santé suite à ça.
J'aurais plutôt peur que les propriétaires se fâchent si tes poneys dégomment leurs noyers.
Page(s) : 1 2
Les chevaux et les noyers
 Répondre au sujet