Je suis en recherche de cheval pour été/fin d'année et je pense aussi à ça.
Je mets le + d'argent possible de côté avant l'achat du cheval pour avoir une bonne cagnotte en cas d'imprévu.
Egalement je compte prendre une assurance pour le cheval afin d'être partiellement couverte en cas de gros problèmes (exemple : coliques, l'assurance rembourse 5000€/ an, ce n'est pas rien)
Pension au pré = moins cher, moins de problème de santé (normalement)
A partir de Septembre (ou peut être Juillet) je travaillerai dans une écurie : donc possibilité de logement du cheval moins cher ou gratuit.
En cas de gros problème (si mon cheval est sur mon lieu de travail), je demanderai en premier un arrangement avec la pension (heure sup non payé par exemple). Si pas possible, mes parents ont des terrains donc possibilité d'emmener mon cheval chez mes parents le temps que ça aille mieux.
Ensuite, vente d'affaire qui ne me servent pas à grand chose ou ne sont pas vitales.
Arrêt de cours, concours etc...
Peut être voir aussi pour trouver des petits taffs au black (garde enfants, chiens, jardinage, etc...)
Je vis avec mon copain donc si vraiment ce que je fais avant ne fonctionne pas, mon copain pourrait m'avancer de l'argent ou payer ma part pour le logement et enfin mes parents qui ne me laisserait pas dans la galère.
Pour ma part, je pense avoir assez de solutions avant de finir mal... Malheureusement rien ne peux être prévu.
Personnellement, je me dis que quoi qu'il y ait, cheval ou pas, enfants ou pas, célibataire ou pas, si il y un gros problème qui arrive, il arrive. Alors il ne faut pas non plus s'empêcher de faire ce que l'on veut sous prétexte qu'il peut arriver malheur.
Il faut juste faire en sorte d'être un minimum couvert
