Je lâche mon cheval à l'abord

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2502 vues - 32 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Elnath01

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Je lâche mon cheval à l'abord
Posté le 15/05/2022 à 17h06

Salut,

Alors j'ai un souci, quand mon cheval arrive devant l'obstacle et que je ne vois pas la foulée, j'arrête (inconsciemment) d'accompagner avec mes jambes. En somme je laisse complètement tomber mon cheval quelques mètres avant l'obstacle. Du coup, il panique et saute n'importe comment, mais saute quand même (brave cheval)...
Il y en a parmi vous qui ont ou ont eu ce problème et qui pourraient m'aider à trouver une solution pour que j'arrive à accompagner mon cheval jusqu'au dernier moment quand le saut semble mal barré ?..

Merci :)

Iletaittemps

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Je lâche mon cheval à l'abord
Posté le 26/05/2022 à 15h26


leasaunier a écrit le 19/05/2022 à 18h41:
@iletaittemps

Alors perso on ne m'a jamais appris à m'asseoir dans la selle en saut, je reste toujours en équilibre même si je me rapproche de ma selle, je ne touche jamais la selle lors des séances des parcours ou très rarement, ça permet d'être toujours pret à suivre le cheval quand il va décoller.

se redresser oui et se rapprocher de sa selle oui, mais s'asseoir en mode dressage ou lourd dans la selle, je suis pas fan, vaut mieux sortie de courbe se rapprocher et se redresser à mon sens.


C est ça. Je pense être plus à l aide avec cette façon de faire. Par contre, quand je suis en équilibre, proche de ma selle, mes épaules sont clairement devant moi. Comment faire pour les mettre plus en arrière sans m asseoire pour autant dans ma selle?

Girly61

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 705
0 j'aime    
Je lâche mon cheval à l'abord
Posté le 26/05/2022 à 21h51

iletaittemps utiliser ses muscles imagine toi debout, pieds écartés de la largeur des épaules. Tu plies les jambes, en gardant le buste droit, les épaules légèrement en arrière, et en gardant bien ton centre de gravité au dessus des pieds. Ca va te tirer sur les cuisses et les abdos, et c’est normal ! Ou alors, à l’arret ou au pas sur ton cheval, tu t’assois normalement. Puis tu cherches à décoller tes fesses d’un demi centimètre. Pas les lever, juste les décoller, jusqu’à ce que tu ressentes qu’elles ne s’appuient plus pareil dans la selle. Le tout en gardant bien sûr les épaules à leur place, ton attitude générale ne bouge pas. C’est un exercice facile à faire pendant la détente en plus ! Tu laisses ton cheval marcher rênes longues pour se dégourdir un peu les jambes, et pendant ce temps tu alternes s’assoir normalement/décoller légèrement de la selle. Une fois que tu y arrives au pas, tu peux t’y mettre au trot et/ou au galop (comme le galop secoue moins, c’est possible que tu y arrives plus facilement qu’au trot). Et quand c’est acquis au galop, tu rajoutes les obstacles.

Mais bien sur, c’est à ton moniteur de t’accompagner dans tout ça !
Page(s) : 1 2 3
Je lâche mon cheval à l'abord
 Répondre au sujet