Bonjour à tous. Nous avons une pâture en bordure de fleuve et depuis quelques années les chevaux sont infestés de tiques quand ils y sont...notamment en cette période. Avez vous des solutions préventives efficaces pour les empêcher de venir? Ou alors des solutions pour s'en débarrasser une fois qu'ils sont là? Nous allons bientôt changer les chevaux de pâture et je redoute ++ l'arrivée de ces bestioles...
Merci d'avance!
C’est pas très écolo mais le butox c’est radical , moi ça fait des années que je traite ceux de mon écurie à ça et jamais une tique sur les chevaux, et ça marche pour les mouches plates aussi . Un flacon à diluer dans de l’eau coûte environ 30 euros et on se sert d’une petite cuillère de produit pour traiter un cheval .
Merci pour vos réponses!
Je pensais aussi au butox...mais au niveau de la fréquence vous les repassez au produit tous les combien?
Je vais regarder pour la gélule, je pensais que ce type de traitement per os n'existait pas chez les chevaux.
Et pour les poules! J'avoue que je ne les imagine pas trop dans la pâture avec les renards qui traînent et la route pas loi mais c'est une idée
Je dirais les poules aussi. Mais s'il y a des renards, fais en sorte de les amener dans ton pré car les tic adorent les renards, bien plus que les chevaux donc elles vont aller dessus.
J'ai aussi fait butox et psorinium sans grand résultat, ainsi que le tic clip, mais mon cheval ne l'a gardé qu'une semaine, ensuite, il l'a perdu
qarmene Oui mais sincèrement je doute que ça fasse le "poids". On a un passage d'un renard voire 2 par an qui donc doivent être aussi infestés de tiques et malheureusement les 4 chevaux qui sont en pâture ne sont pas épargnés.
Donc je vais rester sur le butox je pense et pourquoi pas tenter l'homéo en complément, mais avec les hivers de plus en plus doux je pense que mon problème n'est pas réglé
Dire qu'avant je me souviens de tomber anecdotiquement sur une tique et aller chercher fissa ma petite pince tire tique pour l'enlever le plus soigneusement du monde...je n'en suis là
Ici on a traité au Butox pendant des années et cette année on se rend compte que ça ne fonctionne plus sur nos loulous.
Une des pensionnaires est en cours de test de l'homéopathie, résultats pas ouf pour le moment, ou alors il faut attendre plusieurs semaines pour voir un résultat.
L'année dernière j'ai essayé le butox sur ma jument : complètement brûlée. J ai du la couvrir intégralement tout l'été pour la protéger du soleil.
Même résultat avec emouchine.
Je crois que j ai une grande sensible.
Personnellement j’ai dû faire un coup de butox en…février depuis, ça va, mais bon on n’était pas sur une énorme infestations.
En revanche, il y a peu j’ai appris que l’huile essentielle de lavande ( normale) serait un super répulsif à utiliser pour les humains.
Mais il faut mettre la dose!
A voir si c’est toléré par les chevaux…
Si quelqu’un a déjà testé ????
Marrant, sur le mien l'homéopathie, ça a été radical.
Là où je lui enlevais 8 tiques dans le toupet le lundi, le mercredi, après un jour de traitement, plus rien.
Sinon, l'ail, il parait que c'est pas mal. Mais pas tester, le mien n'aime pas.
Butox pour on, celui qui n'a pas besoin d'être dilué. À appliquer le soir un jour où il fait gris, sinon effectivement ça brûle. Je crois que j'en mets 1x par mois en saison de tiques, ça fonctionne assez bien chez moi !