Couple besoin de votre aide..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
15126 vues - 152 réponses - 1 j'aime - 30 abonnés

Margauxch

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
Couple besoin de votre aide..
Posté le 01/06/2022 à 20h27

Bonjour,

En juillet 2021 je rencontre quelqu’un, Il a 8 ans de plus que moi soit 29 ans. Le feeling passe tout de suite gros coup de cœur réciproque, tout va très vite entre nous. En emménage ensemble en Octobre 2021 et on prend un petit chien. On déménage dans notre nouveau chez nous qui est mon appartement en janvier. Et il me demande en fiançailles.
Je rencontre sa famille très vite et lui la mienne. Tout ce passe à merveille. J’ai enfin rencontré un homme bien, gentil, drôle, qui me plait énormément et avec qui on partage plusieurs choses (la moto, le sport..).

Sauf que voilà, en novembre 2021 il fait une petite boulette par rapport à son ex, rien de grave mais rien de très sain non plus qui me pousse à penser qu’il n’est pas passé à autre chose. (Aller la débloquer sur les réseaux pour prendre des photos de certaines de ces photos, puis la débloquer. Photos qu’il a pris tous les jours sur une semaine)

Une multitude de chose font que je tombe en dépression (travail qui ne me convient pas, ancienne anorexique, problème avec mon cheval, et changement de vie très rapide) et je perds totalement confiance en moi.

Depuis ça, son ex me hante, j’y pense constamment, je me rabaisse et me dénigre puisque je ne me sens pas à la hauteur.
Je parle de tout ça avec lui, c’est quelqu’un qui se braque vite et qui a du mal à communiquer. Il me rassure, mais je n’arrive plus à lui faire confiance.
Je pense que j’ai tellement été déçue avant, je me suis totalement lâchée avec lui et maintenant j’ai peur.

En plus de tout ça, c’est quelqu’un qui a un mode de vie très diffèrent du mien. Il se couche tard (1h/2h) et se lève tard (11h) tous les jours, il est taxi donc a des horaires parfois décalées (1 fois par semaine est encore). Il ne mange jamais avec moi même quand il le peut, il vit de manière totalement décalé… j’ai l’impression qu’il vit comme s’il était célibataire.
J’ai essayé de discuter avec lui de tout ça, mais il s’énerve est par au quart de tour. Il prend son métier comme excuse alors que d’après sa maman, même dans son ancien métier avec des horaires normaux il était pareil. Il est tout le temps fatigué et fais me sieste (2h minimum) a n’importe quelle heure (parfois 20h). A savoir qu’il n’a jamais habité avec quelqu’un.

Moi je suis quelqu’un qui se lève tôt et se couche tôt, même si j’aime parfois casser mon rythme et sortir. J’ai une vie saine et j’aime bouger (balade, rando, sorties)

On est totalement différent sur nos styles de vie et ça me pèse.

Il a beaucoup de mal à m’aider dans les taches ménagères, il est toujours en retard, et est très long à faire les choses. C’est à dire qu’il m’aide quand il a le temps (son jour de repos). Il ne s’occupe pas des chiens (on a récupéré le sien de chez ses parents donc on en a deux, dont un dont il m’avait promis de s’en occuper vraiment plus), ne les nourris pas, ne les sors pas. Bref je gère beaucoup de choses.

En gros j’ai deux problèmes :
1- j’ai perdu confiance en moi et de ce fait en lui
2- nous avons un mode de vie totalement différent.

Je l’aime, je suis folle de lui, tout est parfait sauf …ça !

J’aimerai vos avis, j’ai discuté avec lui de nombreuses fois mais il fait des efforts deux jours et ça recommence…. Il vit comme une gamin de 15 ans assisté et j’ai l’impression d’être sa mère.

C’est un sujet de prise de tête continu ….

J’ai espoir qu’il change, j’aime sa famille, je suis énormément attachée à lui, on a des projets, on s’entend super bien.

Mais actuellement je ne m’imagine pas avoir une vie de famille avec lui, alors qu’il ne sait pas s’organiser avec un T2 un boulot de 35h est deux chiens !

Avez vous des expériences similaires ? A t’il changé ? Est ce moi qui suis chiante et qui lui en demande trop ? Je suis totalement perdue.

Merci d’avance pour vos réponses…

Leolette

Membre d'honneur
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2111
17 j'aime    
Couple besoin de votre aide..
Posté le 10/06/2022 à 06h56

argamelle
A la maison on se remercie mutuellement pour les tâches ménagères.
Si je rentre et qu'il a plié le linge car il était là en avance, je le remercie de l'avoir fait. Et réciproquement par exemple quand je suis en télétravail et que j'ai pris le temps de faire l'aspi sur ma pause de midi.
Pas à chaque tâche ménagère mais à chaque tâche bien relou qui va nous soulager pour la soirée.

Je rebondis sur le reste aussi tant que j'y suis.
J'ai deux petites de 18 mois et 2,5 ans. Et parfois je peux paraître cette maman qui ''arrive pas à gérer ses gosses''. Parce que c'est facile de voir à un instant T que je galère à les faire décoller du toboggan pour rentrer à la maison et que je n'ai AUCUNE envie de crier. Alors je prends le temps qu'il faut et on fini par partir généralement sans crise (même si elles sont parfois inévitables, c'est le jeu de l'éducation).
Surtout quand j'en ai une qui se décide, que je retourne rappeler à l'autre que c'est bon en s'en va, qu'elle décolle enfin du toboggan mais que c'est la première qui y est retourné.

J'ai remarqué qu'en donnant une consigne et quand je peux en patientant 2-3mn sans rien dire en général elles s'exécutent d'elles-mêmes.

L'autre fois chez le pédiatre de garde, ma petite était sous cortisone, elle a fait absolument n'importe quoi dans le cabinet (grimper les marches, fouiller la poubelle etc.). Je savais plus où me mettre. Et puis j'ai relativisé, j'ai rangé et j'ai décidé de m'en foutre de ce que pense le pédiatre de garde parce que je sais que ce comportement n'était pas normal et 'e reflète pas la réalité.

Parce que je sais qu'elles sont bien élevées, respectueuses, polies mais que ça reste des gosses...et que bien souvent on projette nos propres modèles sur les gosses des autres.

Je bosse en protection de l'enfance et franchement si le petit Marcel il est en short t-shirt et pieds nus dans ses bottes en décembre à jouer dans la cour avec les dindons (qui eux aussi peuvent éventuellement rentrer dans la baraque) et que oui ça parle plutôt gras à la maison, mais que Marcel il a trois repas par jour, un lit à lui et que son papa et sa maman lui tapent pas dessus et s'en occupent un minimum et l'aiment...si tu veux on va soutenir educativement parce que c'est pas la panacée par rapport à nos attendus mais que sur le principe de réalité des situations que je suis, Marcel il est pas trop mal, il est plutôt secure sur le plan de la sécurité physique et émotionnelle et du lien d'attachement.

Alors que tu vois ça à la sortie de l'école, Marcel et sa maman, tu vas forcément juger en te disant ''nan mais les casos blablabla''. Pensons quand même les capacités parentales et soutenons les, même si elles sont petites et ne correspondent pas au modèle d'éducation qu'on a la chance de pouvoir fournir à nos mômes.

Alors maintenant, je relativise ce que j'aperçois de l'éducation d'un môme à un instant T.

Édité par leolette le 10-06-2022 à 07h18



Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3524
0 j'aime    
Couple besoin de votre aide..
Posté le 27/06/2022 à 08h42


badmonster a écrit le 08/06/2022 à 22h06:
J’ai déjà vu un papa filer un billet de 50 euros à son gamin de moins de 10 ans pour qu’il soit sage à un rdv médical … quant à l’époque on était payé même pas 4 euros de l’heure, on a un peu halluciné, on aurait bien voulu l’argent

Édit : et c’est pas des gens qui officiellement aisés, comme quoi, toujours des surprises haha



Chez moi les enfants avait 50 centimes d argent de poche par semaine mais avec la condition de faire leur devoirs, aider à ranger les courses, mettre la table mettre leur linge au sale etc.

Ça me permet quand elles veulent un truc ( livre, jeu, friandise…) pour lequel je ne suis pas pour mais pas contre vraiment non plus de tester leur motivation en leur proposant soit de se l acheter soit que je n en paie que 50%… si elles renoncent elles n y tenaient pas tant que ça , si elle sont très motivé c est sur leur budget …

Et mon (ex) mari ( pas ex à l époque ) a décidé unilatéralement de casser le truc ( trouvant que c est aux parents de payer pour ce que les enfants veulent mais ne faisant jamais les courses avec … facile la théorie quand on ne mets pas en pratique), s amusait a leur donner aléatoirement le contenu de son portefeuille à partager : genre 120€ ( pour 2 !)…

L argent de poche c est un choix éducatif… mais leur donner plein de sous sans leur permettre de dépenser ( puisque ce sont les parents qui paient, j ai toujours trouvé cela absurde).

Pour la petite histoire si il avait besoin de monaie il allait dans la tirelire des filles prendre sans leur demander … absurde également pour moi !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Couple besoin de votre aide..
 Répondre au sujet