L'abri fait 99m², pour ne pas dire 100, c'est largement bon pour 7 chevaux.
A la maison, on a des boxes qui restent ouvert et ils adorent rentrer a 4 ans un box de 9m² alors qu'il y en a 3 vides juste a coté
Dans 100m², les miens trouveraient moyen de se perdre.
Pour ce qui est des parcelles, elles vont souffrir l'hiver et l'été ( chez nous, tout a cramé donc si ça continue, ça sera de la poussière en Juillet).
Si c'est ton terrain, il faut investir dans une stabilisation avec un paddock dédié l'hiver. J'ai fait le choix de faire une piste tout autour de mon pré, avec deux "aires" de chaque coté pour forcer le mouvement et garder le centre du terrain intact pour préserver les sols. Ca fonctionne très bien.
Les chevaux marchent pour aller du foin a l'eau (les pieds sont nickel sans voir la podologue, (ça a fait halluciner l'osteo) et ils ont de la place pour se défouler (2 lignes droite de 130m).
C'est beaucoup plus intéressent qu'un simple rectangle où les chevaux sont les pieds dans la boue autour du râtelier 18h par jour.
Les miens sont sur les pistes dès que le sol du pré commence a souffrir, que ça soit a cause de la boue ou la sècheresse. J'ouvre les parcelles quand l'herbe est belle, au printemps et a l'automne.