Poids poney/cavalier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2183 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

102938apzoei

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Poids poney/cavalier
Posté le 21/06/2022 à 13h10

Bonjour.
désolé si la question a déjà été posée.
lors d'une promenade équestre pour adultes débutants on m'a donné un poney (pas les poneys pour enfants mais un petit cheval ) alors que les autres on eu un cheval de grande taille (je n'ai pas le vocabulaire équestre je suis novice )
Je me mesure 1m71 90kg donc surpoids, la responsable m'a dit qu'il peut supporter votre poids sans me demander mon poids !!
1er chute, le poney pli le genou ce qui me fait perdre l'équilibre, nous étions presque à l'arrêt donc je ne me suis pas fait mal.
5 min après 2e chute, mon poney se met à galoper prend de la vitesse, je tombe bras cassé.
Le centre équestre dit que c'est moi qui suis responsable.
mon poney n'était pas adapté à ma corpulence selon moi mais je ne suis pas experte.
J'attends vos avis.
Cordialement.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2853
0 j'aime    
Poids poney/cavalier
Posté le 21/06/2022 à 21h58

Pour le gabarit, rien de choquant pour moi. Un grand cheval fin sera moins porteur qu’un petit cheval « carré ». Bon après y a carrément les chevaux de trait aussi. J’avais fait une balade avec un ami, 1m90 et 100 kilos (mais sportif et avait fait plusieurs années d’équitation 10 ans avant, donc il sait se tenir à cheval). Bah il a eu un cheval plus petit que le mien, parce que le sien était un modèle porteur et le mien plus claquette. Par contre, une autre fois avec un pote de 1m95 et 90 kilos, il avait eu un groooos percheron (on a la photo, on a l’impression que je suis sur un poney d’1m30 alors que j’étais sur un cheval de taille normale quoi )

Pour la responsabilité, je suis étonnée que le CE accuse direct comme ça. Peut être lié à un comportement très inadapté du style donner des grands coups de talon dans le cheval, l’empêcher d’avancer ce qui l’ammène ensuite à rattraper ses potes au trot ou au galop… Si le moniteur avait déjà signalé ces comportements au cavalier, je ne serais pas étonnée que ça l’ai « énervé ». Après peut être aussi que c’est un con, avec aussi peu de détails on ne peut juste pas savoir
Page(s) : 1 2 3
Poids poney/cavalier
 Répondre au sujet