Pour donner un autre avis : je n'ai pas de voiture, et je monte une fois par semaine.
Sur CityMapper, je mets 45-50mn porte à porte. Dans les faits, entre l'avance que je prends pour l'attente des trains, le métro loupé et autre, je mets 1h, 1h15 quand je me plante ou qu'il y a un souci.
Ca fait environ 5ans que je fais ça, et franchement, s'il y a des moments où je lorgne les voitures et scooters, ça se fait bien

Le plus important est d'éviter la multiplication des moyens de transports et transports peu fiables. 2 transports, pas plus, et pas plus de 15mn de marche.
Par exemple, on m'avait proposé une DP "accessible en transports" : il fallait aller prendre le métro pour attraper le RER, puis prendre un autre RER, et toper un bus qui passe toutes les 30mn qui fait les villages du coin. Typiquement le genre de bus qui n'arrive pas toujours pile à l'heure, qui ne roule plus à partir de 20h et j'en passe.
Là où je suis, j'ai juste : mon métro qui est fiable, puis à la gare, j'ai le choix entre un RER ou un transilien, ce qui est très pratique en cas de panne ou grèves. Ils sont réguliers. Après, je peux prendre 5mn un bus qui est fiable et passe toutes les 10mn (et l'heure du retour est large) ou marcher 15mn jusqu'à un autre arrêt de gare. Avant qu'on ne me le vole, j'avais un vélo sur place pour gagner encore du temps.
Le seul inconvénient, c'est qu'à partir d'une certaine heure le soir, sur ma ligne, le train ne passe que toutes les 30mn, et ils sont moins fréquents le week-end.
Lorsque j'étais sur le RER A, je n'avais pas trop ce problème, ils sont très réguliers jusqu'à tard le soir, ainsi que le week-end.
Et je rentre habituellement vers 22h00/30 chez moi.
Franchement, c'est largement faisable et gérable si on n'a pas les TEC en horreur.

Je pars vers 17h00/30, je suis à 19h00 max à cheval, j'ai le temps de le préparer sans courir, j'ai facilement 2h devant moi parfois pour monter + soins-papouilles.
Je pique-nique dans le train au retour ! Oui, la plage 17h00/22h00 fait long, mais c'est une grosse coupure qui fait beaucoup de bien.
En voiture, je pense que je galérerai à quitter Paris à 17h00 en heure de pointe, et que ça reviendrait au même (après simulation sur Waze). Le week-end c'est différent, mais en semaine, je pense que les TEC sont plus pratiques.
1h en transports, on sait que c'est 1h. 1h en voiture, on sait que ça peut se transformer en 1h30. Je ne chercherai pas un club à 1h en voiture, ça couterai cher en essence, c'est crevant avec les embouteillage, etc.
Côté grèves et panne, j'en ai franchement eu très peu - voire jamais - sur le RER A, et les lignes J et N du Transilien. Il n'y a que lors des grosses grèves de décembre 2019 que tout était bloqué, et quand il y a des épisodes de tempêtes de neige (aka 1cm

)
J'ai travaillé 6ans en prenant la ligne N, je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs.
Côté écuries.
Je ne connais pas trop dans ce coin, car j'ai toujours cherché des DP et étais en écurie de propriétaires.
Les Moulineaux, c'est sur la ligne N, à côté de Fontenay le Fleury, je ne sais pas si c'est très accessible depuis Colombes.
Dans le 95, il y en a pas mal, regarde vers la forêt de Montmorency : quand je préparais une balade dans la forêt, j'ai vu quelques noms d'écuries. Je crois qu'il y en a une aussi vers Champlatreux.
A Maison-Laffitte, zéro pré et peu de paddocks, je ne conseille pas vraiment côté "bien-être", mais je ne connais pas du tout la qualité de l'enseignement des clubs.
Il y a aussi la base de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines. Je ne connais pas du tout l'enseignement, mais il y a des grands paddocks herbés, les chevaux y sortent régulièrement, de mémoire. Ils vont souvent en extérieur car la base est assez vaste pour les promenades.