Refuser un colis pour annuler commande

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4501 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 21h35

Bonsoir,

Dans la semaine j’ai passé une commande sur internet, juste après la validation de celle-ci je me suis rendu compte que je voulais y ajouter des choses j’ai donc immédiatement contacté le vendeurs (vendeur professionnel) pour pouvoir la modifier ou annuler et en repasser une autre, il n’a rien voulu savoir il a été très antipathique et de mauvais fois.
Il s’est empressé de l’expédier…

Du coup je voudrais l’annuler totalement, pensez-vous que si je refuse le colis à la réception il devra me rembourser ?

J’ai payé avec paypal, le colis est un colissimo à retirer en point relais.

Je commande sur internet depuis très longtemps mais ça ne m’étais jamais arrivé de tomber sur un vendeur aussi *** !!

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32328
5 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 13h36

Tu as bien lu les CGV pour être sûre que tes produits seront tous remboursés ? Ou que tu n'auras pas seulement un avoir au lieu d'un remboursement ?

Honnêtement le mail est on ne peut plus normal. Il est clair, explique les raisons et est poli... C'est au client de vérifier son panier, il y a plusieurs étapes avant le paiement pour faire demi-tour.

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 14h26

klavel oui c’est bon :-)

ladygodiva non je chercher juste un protocole pour ne pas me faire avoir.

Clairement un vendeur pro qui me dit : « en effet votre commande n’est pas encore préparée ni expédiée, mais vu qu’il y a marqué blabla bla dans nos conditions, non je ne ferais pas l’effort de vous arranger pour vous fidéliser, je préfère envoyer le colis pour vous emmer*er (et au passage ils font un f*ck à l’écologie, puisqu’ils savent très bien que je vais devoir leur renvoyer le colis et en commander un autre…).

Non c’est pas du bruit pour rien…

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68565
7 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 15h06

jahala ben non ils ne peuvent pas deviner que tu es butée au point de renvoyer le colis.
En plus pour recommander chez eux

Enfin, tu es libre de faire ce que tu veux, je trouve juste cela absurde

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32328
19 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 15h17

jahala je crois que tu ne te rends pas compte du fonctionnement de boite comme celle-ci, en fait. Il n'y a pas 2 ou 3 personnes qui ont une mercerie avec le stock dans l'arrière cours. A peine la commande passée, dans les grosses boites, que ce sont plusieurs personnes qui sont prévenues, Michel qui s'occupe des produits A, Raoul des produits B, Jean-Jacques à la compta, Robertine à la gestion des stocks... Y compris des gens extérieur à la société à laquelle tu as commandé, comme les fournisseurs. Tout est informatisé, donc dès que tu valide ta commande, les infos sont dispatchées entre les différents services... C'est ce qui fait qu'on n'attend plus 2 ou 3 semaines pour recevoir un colis...
À moins de commander chez un petit artisan (et encore, ça dépend des modifications que tu veux), c'est comme ça que ça fonctionne. Avant de tout reprocher à la boite, dont une personne s'est proposée de répondre à toutes tes questions (ce qui t'aurait sûrement fait gagner du temps et de l'argent), quand bien même elle ne pouvait pas annuler ta commande, fallait peut-être commencer par checker toi-même ton panier

Puis ils ont aucune raison de te fidéliser puisque tu le fais toute seule en recommandant chez eux en faisant un fuck à l'écologie au lieu de juste commander ce qui te manque...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68565
2 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 15h30

klavel mention spéciale à Robertine

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 16h07

Je comprends mieux pourquoi le monde et comme il est…

Aure12

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 607
1 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 17h13

jahala comme chez amazon... 3produits sur une commande. 3 cartons venant de partout dans l europe.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68565
16 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 17h20

Oui enfin là, on parle de quelqu'un qui chie un cake parce qu'elle a agit trop vite .


C'est ballot mais uniquement de sa faute, la société n'y est pour rien.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
8 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 19h22

jahala mais c'est pas une histoire d'arrangeant c'est que c'est factuelle ment pas possible ! Quand on te dit que c'est envoyé direct en préparation c'est que y'a déjà des préparateurs qui ont reçu y'a commande et qu'elle est en cours de mise sous carton (et oui ça peut être fait hyper rapidement) tout comme si cette partie est sous traitée le temps de traitement des modifications est 10 fois plus long que la préparation de la commande. In fine, la commande est déjà prête quand la demande de modification est reçue.

A quel moment penses tu que le vendeur n'aurait pas préféré rattraper ta commande pour y ajouter ce que tu avais oublié et donc te faire dépenser davantage ?

Et sinon pour répondre, si tu renvois ton colis il y'a De fortes chances que tu paies des frais de retour (que tu sois remboursé moins les dits frais). Le vendeur n'a pas l'obligation de les prendre à sa charge donc en l'absence de mention spécifique concernant cete prise en charge, je considérerai que ça n'est pas le cas

Édité par sviet le 08-08-2022 à 19h26



Wika

Expert
   

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 934
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 09/08/2022 à 11h20

Ca m'arrive parfois de pas pouvoir aller chercher les colis, et si le commercant décide de le renvoyer, général je suis facturée des frais de port aller et retour ( même si j'ai bénéficier du port gratuit car au dessus d'un certain montant) donc ca ne ma parait pas être la bonne solution.

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4374
4 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 09/08/2022 à 11h46

Sans me faire l'avocat du diable, un backoffice bien conçu devrait contenir un bouton d'annulation qui se répercute sur toute la chaîne logistique et permet d'en sortir la commande à tout moment.

Mais dans des petites structures avec des outils informatiques probablement "pas chers", ça n'est peut-être pas prévu


Sur les grands sites marchands, annuler une commande (bouton dans le suivi de commande) fonctionne très bien. Et souvent chez les petits, on a la possibilité d'annuler par téléphone pour repasser commande (ça m'est déjà arrivé d'appeler 30min après avoir passé commande pour rajouter un article, ce n'était pas possible mais ils m'ont proposé de l'annuler).

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68565
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 09/08/2022 à 12h55

melye Rascol n'est pas tout petit (bon c'est pas amazon non plus hein).

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2505
5 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 27/05/2023 à 15h14

matilde08

Jolie pub dissimulée ? Intervention signalée

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92494
1 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 28/05/2023 à 17h51

elvira
En plus remonter un poste de 2022..

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67242
1 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 28/05/2023 à 18h53

alma merci d'avoir remonté, je n'avais pas vu le signalement d'elvira

Wintershine

Membre ELITE Bronze

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6069
1 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 28/05/2023 à 22h05

Sorry, pas vu que c'est un post de 2022, je laisse quand-même mon commentaire, car ça peut toujours servir...


jahala a écrit le 07/08/2022 à 21h38:
Oui je sais bien mais si je le refuse, ça sera sans raison, ça équivaut bien au droit de rétractation ?

Si je le refuse je risque de devoir payer les frais de retour ?


Non, pour exercer ton droit de rétractation, il faut le faire par soit un formulaire type de rétractation fourni avec le contrat d'achat, ou par tout autre écrit exprimant ta volonté de te rétracter par écrit (mail, lettre, ...).

Plus d'infos ici: https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vente-distance-droit-retractation-consommateur

Édité par wintershine le 28-05-2023 à 22h08



Page(s) : 1 2
Refuser un colis pour annuler commande
 Répondre au sujet