4 j'aime
Mauvaise expérience adoption chien
Posté le 23/08/2022 à 16h26
tam89
Posté le 23/08/2022 à 16h26
hisatis39
Le protocole de rencontre et d'adoption que tu décris c'est tout le contraire de ce qu'il faut.
Le chien doit être capable de rencontrer tout le monde, de se balader avec tout le monde, elle cherche un chien de famille sympa, pas un chien à rééduquer.
Pareil pour le chien quand il arrive, il doit arriver dans la maison telle qu'elle est, et pas dans un lieu aseptisé. Il y a un enfant, dés le début le chien doit le voir, doit être avec lui dans la même pièce et vivre avec.
Encore une fois ce n'est pas un chien en rééducation, juste un chien "normal".
A aucun moment on n'a besoin de prendre autant de précautions, ranger les jouets oui, mais pas ne rien laisser trainer, et au contraire il faut le balader dès le 1er jour, c'est souvent là que les chiens se détendent si ils sont stressés par le changement.
Pour le fait de la laisser dans "sa" pièce, pareil, tout le monde n'a pas la place de laisser une pièce pour le chien, et de toute façon un chien sait parfaitement se poser dans une maison sans avoir sa pièce à lui.
En endroit tranquille pour dormir ça suffit largement, et de toute façon se dire que le chien a sa pièce où on ne vient pas l'embeter c'est quand même pas l'idée du siècle.
Le chien n'a pas à avoir une pièce de la maison où on ne vient pas l'embeter, on ne doit pas l'embeter quoi qu'il se passe, et dans son couchage en particulier.
Se dire que c'est sa pièce c'est un peu courir à la cata, si t'as un chien avec un peu de caractère tu n'y mettra jamais les pieds parce qu'effectivement ça sera SA pièce.
Qu'il dorme dans une autre pièce ou ait ses affaires dedans ne me choque pas mais à aucun moment ça ne doit être la pièce du chien, c'est avant tout la pièce de la famille.