Je répondrai également aucun des clubs parisiens, pour les raisons déjà évoquées.
En plus, dans certains, je pense que l'ambiance doit être un peu en lien avec le portefeuille des gens. *Hum hum*. C'est cliché, mais soyons réalistes tout de même.
Avec ton profil, regarde les DP, il y en a pas mal en région parisienne, ça évite d'être 10 dans des reprises où le prof ne te regarde pas, d'avoir des cours bof ou à faire des jeux. Tu es moins bloquée par des horaires de cours.
Le plus pratique est de regarder avec les lignes de transports. Le 18ème a plusieurs lignes, lesquelles sont faciles d'accès pour toi ? J'imagine que tu a les RER de gare du Nord ou Est accessibles, mais en as-tu d'autres ?
Dans l'Oise ou l'Orne, il doit sûrement y avoir des clubs sympa et plus "campagnards", avec des terrains et prés. Je ne connais pas trop ce coin malheureusement.
Pour ma part, après plusieurs fois cherché des structures, je sais que je ne pourrais pas mettre moins d'1h porte à porte. Ça fait long sur le papier, mais en réalité ça se fait bien. Je n'ai que 2 changements : métro et RER, puis 15mn de marche (si je loupe le bus). C'est une soirée de prise, et c'est très bien ainsi, car c'est MA soirée "air pur" de la semaine, une soirée pour moi, bloquée chaque semaine. C'est ce qui équilibre ma vie à Paris.
Je termine vers 17h30 et je reviens au plus tard vers 22h30 (moins de RER au retour). Je pique-nique dans le train.
Edit: avec Citymapper tu peux bien calculer les temps de trajets, c'est assez réalistes.
