Salut, j ai lu bcp de chose sur internet au sujet de ce fameux rêve de partir à la mer galoper avec son cheval sur d immenses plages où à la montagne flirter avec les nuages, avec son cheval et sa meilleure amie, bref j ai l impression que c est un rêve pour bcp ,
J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui rêvez de cela.
Le marketing vend beaucoup cette image de galoper sur d'immenses plages : ça s'adresse surtout aux non-cavaliers ou aux cavaliers un peu rêveurs, pour ensuite vendre une rando clef en main à 2000€ les 3 jours, rando avec 15 cavaliers à la queue-leu-leu sur des tontons de rando bien dressés.
Les propriétaires ou cavaliers plus aguerris savent que ça ne se passe pas toujours comme ça, qu'il fait moche quand on arrive sur la plage, que Pompon est blessé et ne peut pas galoper, que la montagne est fermé pour cause de pierriers... ils vont donc réfléchir longuement à préparer ces vacances sur le plan logistique, en choisissant eux-mêmes les lieux, le van à louer, le logement etc.
Citation :
Je viendrais vous chercher avec votre cheval pour 5 jours direction un maison en Charente près des immenses forêts et plages de la côte sauvage, je reste toujours pas loin en cas de fatigue ou de problèmes , tout ça nourrit logé.
Voici ce qui me vient en tête :
- Êtes-vous habitués à conduire sur de longues distances ?
- Quel van/camion avez-vous ?
- Avez-vous tous vos points sur votre permis ?
- Quelles sont vos assurances en cas de pépin sur la route ?
- Comment serais-je autonome ensuite, si vous venez me chercher avec VOTRE véhicule ? Je vous suis en voiture ? Mais dans ce cas, ça peut coûter carrément plus cher que de louer un van (essence et péages multipliée par 2 voitures)
- Nourri/logé : c'est donc une chambre d'hôtes ?
- On est logé chez vous ? Dans une maison individuelle ? Un studio ? Vous cherchez un logement pour ça ?
Si je pose ces questions, c'est que cela va forcément influencer le "oui" ou le "non".
Là, avec le peu d'infos, je refuserai:
- J'aime ma liberté et je voudrai être autonome sur place.
- Je n'aime pas me faire servir et si je suis chez vous, avec l'idée que vous restez aux aguets en cas de besoin, ça me stresse. J'aurai peur qu'on me demande tous les soirs si ça s'est bien passé, si je suis contente... Devoir demander de m'amener à la plage, d'être servie, je n'aime pas ça du tout.
- Je ne vous connais ni d'Eve ni d'Adam, et je préfère les organismes fiables et reconnues s'il faut transporter mon cheval.
- Je pense que le coût sera exorbitant.
Un autre point souligné : vos formulations me donnent l'impression que vous basez beaucoup de chose sur un postulat et que vous ne connaissez pas vraiment vos potentiels clients.
Par exemple, le fait que vous axiez tout au féminin : "les vacances avec sa meilleure amie", "y'en a-t-il qui rêvent de partir avec leur amie", "la cavalière"... pour être très honnête, j'ai l'impression de lire le message d'une personne qui voient les cavaliers comme uniquement des adolescentes qui veulent faire des trucs avec leur "bestie".
Ce n'est peut-être pas ce que vous avez en tête, mais c'est ce qui s'en dégage.
Autre point : l'idée que des gens trouvent insurmontable de partir en vacances : en fait, non. Louer un van n'a rien d'insurmontable. Pas plus que de le conduire, pas plus que réserver une place en club proche de la mer, pas plus que louer un Airbnb. C'est le budget, qui coince plus, et le temps de trajet.
Citation :
L idée serait de rendre ce rêve de partir en vacances super facile
Pour commencer, je pense qu'il faut prendre le problème dans le sens inverse.
Vous partez du postulat : "C'est difficile", sans avoir un seul chiffre, un seul retour concret, un seul avis.
Demandez d'abord aux cavaliers et aux propriétaires s'ils ont des difficultés à partir en vacances avec leur cheval, et ensuite avisez.
Pour ma part, je n'ai éprouvé aucune difficulté à partir avec Pompon en vacances.
Avant de demander si l'idée plaît, il faut voir si cela existe déjà.
Ensuite, demander aux cavaliers s'ils ont rencontré des problèmes pour partir en vacances.
Ensuite, demander aux cavaliers se ces problèmes les empêchent de partir en vacances.
Et après, demander quelles prestation les intéresseraient : repas compris, logement, transport du cheval, etc.
A partir de là vous pourrez commencer à voir si votre projet peut intéresser et être viable.