Hello ! Alors déjà, quand tu dis "adopter" un cheval, ça veut dire quoi exactement ? Parce qu'on n'adopte pas un cheval comme on adopte un chien. Un cheval montable, ça s'achète, et ça ne se met pas dans un bout de jardin. Un cheval "adopté", il est très certainement non montable et/ou avec des très gros frais vétos à prévoir.
Ensuite, ce cheval, il vivra où ? Dans un terrain dont tu (enfin tes parents

) t'occupes de A à Z, ou dans une pension ? Si c'est le premier cas, est-ce que au moins une personne dans la famille a des connaissances suffisantes pour gérer à la fois le terrain et les chevaux ? Je parle ici du genre de connaissances qu'il est impossible d'acquérir en 2 ans de club. Quel encadrement est prévu ?
Je sais que je ne réponds pas à ta question, mais la façon dont tu la poses et les termes employés me laissent penser à un achat pas trop encadré ni mûri, du style "tiens si je mettais un poney dans mon jardin". Si ce n'est pas le cas je m'en excuse

mais si cet achat est bien réfléchi, il serait du coup plus utile de nous dire quelles sont les options à ta disposition, à la fois en terme de surface et de nature de terrain. 1 hectare d'herbe grillée tout plat en plein soleil dans le sud, c'est pas pareil qu'un hectare de forêt en pente en normandie. La surface pour 2 shetlands qui ne peuvent même pas approcher un brin d'herbe n'est pas la même que pour 2 chevaux de selle ayant un peu de mal à se maintenir en état.