0 j'aime
Couverture
Posté le 01/10/2022 à 13h32
akhaten
Posté le 01/10/2022 à 13h32
Bonjour,
Merci pour vos réponses car je me posais moi aussi des questions de ce type. Je suis content d'avoir pu vous lire.
Puis-je profiter de ce sujet pour poser une autre question en rapport avec les couvertures ? (Si ce n'est pas approprié, dites le moi et je ferai un sujet pour ma question, mais je ne veux pas non plus encombrer le forum).
J'ai une petite ponette de type shetland qui a maintenant deux ans. Elle n'a pas encore fait son poil d'hiver. Récemment, les températures ont beaucoup chutée (surtout le nuit) et le temps était exécrable (beaucoup de vent et de pluie) ces derniers jours.
J'ai regardé la météo et, pour deux nuits où il était annoncé un temps vraiment pourri (si on peut dire), j'ai pris la décision de mettre une couverture imperméable 0 gramme à ma ponette pour la protéger un peu pendant la nuit et de la lui enlever la journée.
Je n'ai fait ça que sur deux jours, car j'aimerai qu'elle puisse faire son poil pour cet hiver. Mais, vu le changement brutal de température combinée à la pluie battante et au vent, j'ai préféré la protéger un peu. (maintenant, la météo est plus clémente, donc je ne la lui remet pas)
Quelqu'un qui travaille au club m'a dit que j'avais bien fait car, parmi les autres poneys de son troupeaux, beaucoup on pris froid (gros rhume et toux pour certains) et que la mienne s'en sortait bien.
Mais une autre personne a dit qu'en faisant ça, j'allais la fragiliser pour le restant de sa vie, que je faisais de l'anthropomorphisme et que ça ne servait à rien de couvrir un shetland car ils sont très rustique.
Quel est votre avis la dessus ?
Est ce que j'ai bien fait de la couvrir les deux nuits les plus difficiles ? Est ce que j'ai fait une bétise et qu'il aurait mieux valu ne rien faire ?
(petite précision qui peut servir : son pré actuel est doté d'abris naturels mais ils isolent mal du vent)