Bonjour,
Alors voila ma jument et moi avons un petit soucis, depuis 3-4 jours elle présente une gêne/douleur lorsque je lui passe sa sangle (oreilles couché et menace de mordre pour me prévenir).
Au début je pensais que c'était moi qui étais peut être trop "brusque" ou "directe" pour elle quand je la sanglais, seulement hier et aujourd'hui elle a eu le même comportement quand je lui touchais le ventre (sans appuyer juste poser ma main). Et cette douleur n'est pas seulement présente au passage de sangle mais sur tout le bas ventre, je vais essayer de joindre une photo pour délimiter la zone.
Alors je me pose des questions sur l'origine de cette gêne. Comme jusque là je n'avais que des hongres à la maison, que c'est ma première jument et qu'elle est chez moi depuis seulement 3 semaines je m'interrogeais sur des potentielles douleurs ovarienne. Ou alors ma selle n'est pas adaptée à son dos et elle me communique une potentielle dorsalgie comme ça (pas de douleur quand je touche les vertèbres). Je ne sais pas du tout (je précise que son dernier travail en selle remonte au 22 septembre et qu'elle est au repos ces 2 derniers jours)
Est ce que vous pouvez m'aider à la comprendre parce que si la douleur n'est pas du à ces chaleurs j'aimerais la soulager le plus rapidement possible
Merci de votre aide
