J’attendais d’être vraiment sûre avant de l’annoncer mais après quelques péripéties ma jument a été confirmée pleine de 52 jours lundi d’Andiamo Semilly.
Après un départ assez chaotique avec une jument censée être en chaleurs lors d’une échographie le 11/05, il s’avère que lorsqu’elle est arrivée au Haras le 13/05 et qu’ils l’ont échographiée après 1h ou 2h qu’elle avait un corps jaune hémorragique…
Étant donné que je l’ai emmener directement au Haras de Semilly et que nous étions déjà reparties, impossible de faire demi tour et de retourner la chercher.
Elle est donc restée là-bas jusqu’à ces prochaines chaleurs et elle a enfin pu être inséminée a partir du 30/05 et jusqu’au 2/06, le CJ hémorragique s’étant « résorbé » tout seul.
14 jours plus tard, soit le 16/06, un DG est effectué et il est positif !
Malheureusement, il semble qu’elle ai trop bien fait son travail et qu’il y’ai une suspicion de jumeaux :/
Une échographie sera réalisée 2 jours plus tard (18/06) afin de confirmer la théorie et effectivement il y’a bien des jumeaux.
Un squeezing fructueux est effectué le lendemain (19/06) et la jument mise sous regumate pendant une semaine.
Suite à cela, je décide d’attendre la fin du mois de juin afin de la récupérer et qu’elle puisse de nouveau passer à l’échographie le plus près possible des 28 jours.
Elle y passera finalement le 27/06, soit a 25 jours de gestation, avec un résultat toujours positif et je suis par la suite aller la récupérer le 02/07.
Suite à son retour, j’ai décidé de la laisser un peu tranquille et d’attendre avant de la repasser à l’échographie, quitte à dépasser les 45 jours.
N’ayant jamais assistée à ces échographies, ça a été une première pour moi et cela s’est vraiment bien passé.
Et elle a été super cool, même pas besoin de la sédater alors qu’elle l’était pour toutes les autres.
Est-ce que c’était parce que j’étais là ? Bonne question, je n’en ai aucune idée.
Bref, même si je suis consciente que ça n’a pas été aussi compliqué que pour beaucoup d’autres personnes, je suis vraiment contente qu’elle ai prise, du 1er coup qui plus ai, et qu’elle l’ai bien vécue (pour le moment en tout cas) après ses petits problèmes.
Maintenant plus qu’à espérer que tout se passe bien et que les 2 se portent bien !
Je me posais d’ailleurs la question de l’utilité, ou non, d’une autre échographie voir une fouille vers septembre/octobre.
Qu’en pensez-vous ?
