ils sont obligés de refuser des clients tellement il y a de monde.
Et ? On reste dans une pension parce qu'ils ont une liste d'attente, ou parce qu'ils sont bons ?
Citation :
Je ne changerai pour rien au monde, ils sont top, très pros, tous les poulains sont bien dans leurs têtes. Je ne demande d'ailleurs pas d'avis sur leur travail
Je crois que tu es néophyte en poulain, contrairement à beaucoup de membres du forum qui t'ont répondu : en tant que néophyte, nous avons toujours du mal à savoir si des pro agissent vraiment correctement.
Comment as-tu pu voir que les poulains de la pension sont bien dans leur tête ? Les fréquentes-tu régulièrement ? Connais-tu bien leurs propriétaires ? Les as-tu vu évoluer ?
Avant de dire "Je ne changerai pour rien au monde", il faut se rappeler d'une chose : tu as demandé des conseils concernant ton poulain, à des inconnus sur un forum, au lieu de demander aux pros de la pension.
Tu l'a fait car tu sais que beaucoup de membres ici ont l'expérience des poulains : donc tu fais confiance aux avis et conseils qui te seront donnés. Sinon, quel intérêt de poster ?
A partir du moment où de nombreux conseils sont "
Il faudrait un troupeau mixte pour que ce poulain aie de bons repères comme dans la nature", il ne faut pas se braquer en répondant que tu ne changeras de pension
pour rien au monde, mais prendre en compte ce conseil très opportun, même si aujourd'hui tu n'es pas ouverte au changement de pension.
Garde-le bien dans un coin de ta tête.
Il y a un nombre incalculable de pensions qui ont de super installations, de super pro, où les chevaux semblent bien dans leur tête et tout le toutim. Et en fait, en y allant, on se rend compte que tout n'est pas si rose, que les profs sont dans la coercition, ont une éducation un peu brusque qui s'éloigne totalement de notre vision de l'équitation. Il faut apprendre à remettre en question ce que nous voyons de prime abord.
Garder une porte ouverte au changement, c'est le commencement de la remise en question, qui est absolument nécessaire avec un jeune cheval. Si tu commences par dire "Jamais de la vie" et que tu te braques, tu ne seras peut-être jamais encline à changer. Si, au contraire, tu te dis "Aujourd'hui c'est non, mais j'accepte l'idée que ça pourrait être oui", tu seras plus ouverte au changement s'il doit arriver.
(et vraiment
rien au monde ? même s'ils nourrissent mal ton poulain ou que tu t'aperçois un jour qu'ils le frappent ??

)