girly61
Alors là, par contre, arrête de suite !

[édit : bon, je viens de lire que tu allais devoir stopper !]
C'est soit une douleur, soit un vice qu'il faut absolument corriger et ce n'est pas ton job !
Autant paddocker ça se travaille et on peut prévoir, autant des lançades et coups de dos comme ça, non. Tu ne payes pas pour finir à l'hosto !
- Tu tombes régulièrement
- Tu te fais mal
- Tu ne prends plus de plaisir à sauter
- Tu es angoissée en balade
- Tu as même peur sur un autre cheval
Quel intérêt de continuer ? L'équitation est un plaisir pour toi, ou une contrainte ?
Il faut absolument que le proprio vérifie toute la santé et le matériel, ou corrige le vice si c'en est un.
Tu ne vas pas finir avec un trauma crânien et une peur panique de monter à cheval, juste parce qu'il faut monter à cheval.
Pense à ta santé.
Ça me touche car je suis passée de cavalière d'extérieur à cavalière inquiète, à cause de chevaux qui donnaient des coups de culs, se pointaient, partaient en lançades en plein rue bitumée.
J'ai dû demander à mes chefs de me donner des chevaux ultra calmes et assurance vie, sinon je ne partais pas patrouiller dehors, et j'y allais avec une boule au ventre, avec réactions stressée dès que le cheval bouge une oreille.
J'en arrivait à ne même plus vouloir trotter en extérieur...
Il m'a fallu près de 4ans et une DP pour que je reprenne confiance en extérieur et je reste toujours inquiète quand je monte un cheval que je ne connais pas. Le galop est optionnel tant que je ne suis pas rassurée.
C'est d'ailleurs une condition sine qua none pour mes recherches de DP : cheval rênes longues en extérieur.
Vraiment, ne pense pas à aujourd'hui, mais à plus tard. Mieux vaut passer 1an à pied le temps de trouver une bonne DP, plutôt que ficher en l'air ta confiance, qui met des années à revenir.
Bon courage !
[Édit 2 - les deux autres chevaux sont du même proprio/club ??? Si oui, c'est inquiétant de voir des comportements pareils chez trois chevaux...]
deasby a écrit le 29/10/2022 à 08h35:
Les proprios qui cherchent une DP ne vont pas dire "attention mon cheval paddocke", sinon elles vont jamais trouver !
Eh bien si.
Le proprio m'a dit que ma DP avait tel ou tel défaut, qu'elle pouvait embarquer au galop, le proprio me parlait de ses difficultés, qu'il était content de trouver un cavalier qui avait plus d'autorité, que le cheval avait telle ou telle faiblesse. Quand il y avait eu incident de comportement, il m'en faisait part pour que je fasse attention.
Est-ce que je choisis bien les proprio et suis-je extrêmement chanceuse, ou est-ce qu'en fait, il existe plus de bons proprio que de mauvais ?
Je ne m'étonne plus de la difficulté de trouver des cavaliers, si on estime que les proprios sont malhonnêtes à chaque incident ou difficultés de la DP.