Non mais vraiment faut arrêter d'engraisser les chevaux
Ce cheval est très bien. Il n'est pas super musclé mais il est tout à fait bien niveau poids.
Même si la mode veut des ibériques grassouillets, ce sont des chevaux comme les autres qui souffriront comme les autres d'un excès de poids.
Normal qu'il ait un grasset un peu creusé, c'est juste un manque de muscle. Quand le grasset est gras, c'est déjà qu'il y a trop de gras partout ailleurs !
Ce cheval a une attache de rein et des hanches tout à fait correctes, on aperçoit sa ligne d'épaule et l'orientation de ses hanches juste comme il faut, sa fesse est bien dessinée et son garrot ne présente aucun creux. Alors oui, son encolure n'est pas musclée sur le dessus, voire peut-être un peu formée à l'envers et attachée basse mais ça n'en fait absolument pas un cheval maigre, il est très loin d'être aussi fit qu'un PS ou un PSar de course, il est juste mince comme il faut et pas trés développé musculairement.
Il a plutôt un belle ligne abdominale et une ligne de dos soutenue.
Vraiment, un joli lulu sport qui mériterait un peu de muscles.
Après si pour l'avoir comme ça, il faut le blinder de bouffe, oui il y a une difficulté à le tenir en état. Ce qui est le cas de certains chevaux. Mais le nourrir plus pour le rendre gras, je ne vois pas l'intérêt. A part rentrer dans ce standard injustifié des ibériques gras