Bonjour,
J'en fait un petit peu en ce moment avec le mien pour une reprise "en douceur" après une blessure (essentiellement du pas donc), j'aime beaucoup et il a l'air de plutôt bien le vivre aussi.
On avait fait quelques séances il y a quelques années et il a été attelé avant que je l'ai (mais dans un tout autre contexte puisque c'était pour la course), donc j'ai passé les deux premières séances à vérifier que c'était ok au niveau désensibilisation et à tenter de ne pas trop m'emmêler les pinceaux.
Idéalement j'aurai bien pris quelques cours en même temps (mais pas possible), donc je me contente du basique (avancer, s'arrêter, tourner, reculer... et quelques tentatives d'épaule en dedans) en m'appuyant sur les cours d'il y a quelques années, tout en variant mes placements (derrière, plus ou moins proche, de côté...).
J'ai aussi fait quelques tours autour du CE, des mini-balades que j'espère rendre plus longues au fur et à mesure. J'avais l'habitude de faire des balades à pied déjà avant (ça peut être une autre piste pour des séances simples) et je sais un peu ce qui peut le bloquer (ou l'activer

) donc je peux anticiper sans trop de soucis.
Comme je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'avoir une main trop dure (les actions sont moins fine qu'à l'épaule ou monté), je mets les longues rênes sur les anneaux de mon bridon (j'ai une partie sans mors) et je constate qu'on gagne en finesse de plus en plus sans avoir besoin du mors.
Je fais des séances courtes (30 min max) et renforce avec des bouts de pommes sur certaines demandes, avant de finir par un massage... il a l'air d'apprécier
