Bonjour à tous,
Javais envie de vous partager ma petite mésaventure... pas dramatique heureusement mais chiant quand même. J'ai très recemment fait l'acquisition d'un vieux van lafosse à 2400 euros. Sur l'annonce il était indiqué que le van était entièrement restauré (d'où le prix) et lorsque je suis allée le voir, j'ai regardé le van sur toutes les coutures et je l'ai trouvé très propre et sans défaut majeur apparent. Le vendeur me dit que le van est nikel, qu'il le loue très régulièrement a des particuliers et qu'il n'a jamais eu de problème dessus. Il me confirme que le van a éte restauré par son ancien-ancien proprietaire qui s'y connait bien selon lui... Je l'ai donc acheté mais par acquis de conscience, avant de faire grimper ma ponette, je l'ai dans la foulée fait vérifier chez vérène à st-lô.
Et là mauvaise nouvelle. Je vous joins le controle technique. Le van est non conforme a la route, verene me dit qu'il a été maquillé pour être visuellement vendable mais lorsqu'un pro regarde de plus près l'état du van est lamentable et non réparable (pieces introuvables). En bref le van est bon à aller à la casse.
Après mettre renseignée je suis en droit de demander le remboursement + restituer le vehicule pour vices cachés mais le vendeur souhaite d'abord se renseigner pour savoir si il peut se retourner lui aussi contre son vendeur et il m'explique que son vendeur souhaite lui aussi se retourner contre son vendeur (donc on est 4 dans l'histoire !)
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
Tout ca pour dire faites gaffe et même si ce n'est pas obligatoire, faites vraiment réviser vos van d'occasion, surtout si ils sont vieux et malgré qu'on vous affirme que le van est nikel ! (L'idéal étant d'avoir le CT avant l'achat mais c'est rare que le vendeur le fasse...)
