Dans l'écurie où j'étais le proprio a acheté des parcelles de bois. Il a tout enlevé sur une partie pour faire un pâturage et dégrossi le reste pour faire des coins abrités. Si c'est chez toi et en zone non protégée si il y a des arbres qui te plaisent pas tu les enlèves quitte à les remettre ailleurs si ça te gêne de déraciner des arbres.
Moi je loue. J'ai un pré de 2ha de pâturage avec 4 arbres dessus.
Et un pré de 6ha avec 2ha de forêt. J'aime beaucoup cette atmosphère de nature préservée. Il y a des chemins ont peu s'y promener en empruntant différents sentiers. Avec les animaux chevaux et chiens ont y passe beaucoup de temps. Ça nous fait des coins de balades.
Les chevaux y vont seuls il y a des crottins partout.
On y rencontre de nombreux colocataires des chevreuils, des biches et même un faon qui dormait sous les hautes herbes, des écureuils et des renards peu sauvages, des rapaces qui nichent, des lapins, ...
En arbre bof j'ai 2 robiniers (faux acacias) en bordure, on leur a tranché la tête avec le tracteur pour ne pas avoir de branches dans le pré et mis un fil électrique pour qu'ils n'approchent pas des troncs. J'ai des érables planes non dangereux. Sinon j'ai des cerisiers, noyers, noisetiers et des bouleaux et je ne sais pas des arbres communs dont je vois pas les feuilles tellement ils sont haut.
Je ne sais pas ce que ça donne l'hiver. Je l'ai depuis juin.
J'ai deux cabanes en bois. Une arrivée d'eau de ville qui m'a permis d'installer un abreuvoir automatique. Et sur la dernière photo d'hier les premières mesures de ma future carrière ^u^ je pense 20x40.
On voit aussi l'herbe qui arrive à mi mollet et y a même des pâquerettes !
