Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est des vermifuges: Alors apparement elle a été vermifuger en septembre « et ça lui a fait du bien » ( ce qui voudrait dire qu’elle était pire en Août

)
Elle voulait la vermifuger encore aujourd’hui avec un très puissant ! Mais elle est en troupeau de 15, donc inutile de lui faire à nouveau subir un vermifuge sans copro ( mon veto m’a confirmé inutile car les vers de cette saison ne seraient apparement pas visibles)
J’ai donc refusé car le fait de la laisser dans le même pré et de ne traiter que elle ne servirait pas à grand chose, ça ne lui ferait pas du bien de subir un lourd vermifuge.
Pour info… la jument a effectué 28 cso en l’espace de 8 mois
Je n’avais jamais vérifié la FFE car plongée dans mon travail et ayant donné mon entière confiance à un deal établi d’1 concours par mois…. Je pense qu’elle a subit une forme d’épuisement. Elle n’a jamais était une jument de concours, et en plus elle a était mise en troupeau, dominée avec peu d’alimentation.
Bref,
Je la récupère ce week-end, et elle a pour projet d’intégrer un pré avec une petit ponette de 3 ans très douce ! Un pré d’1H avec herbe + foin à volonté sous filet.
Je comptais lui foutre la paix avec maintien d’une balade de 20 min au pas par semaine seulement. Manière de lui faire voir autre chose et garder le lien.
On va la mettre sous CMV si vous avez des bonnes marques je suis preneuse.
Et pour le grain juste 4L reparti en 2 ou 3 repas par jour mais d’un grain riche en gras qu’en pensez-vous ? Avez-vous des marques ? J’ai vu pour le Hill il a l’air top en effet.
Et je pensais lui faire 1 mash de temps en temps manière de la chouchouté …
Elle a eu le dentiste RAS, prise de sang RAS.
Je ne pense pas qu’il y ai un souci de santé mais bien, un souci d’alimentation.
Merci pour votre aide précieuse