Bonjour,
En effet, lors de transitions le cheval peut s'ouvrir .
cependant sur la photo, il lève assez haut et creuse sont dos.
C'est peut être une forme de défense, après sur vidéo cela serai plus facile de juger.
Quand je parle de défense, je précise que je n'incrimine pas le cavalier d'office loin de là. Peut être qu'il à une bouche sensible aussi.
Son ancien mors avait-il un canon droit par exemple ? caoutchouc ?
Peut être simplement que la matière du mors lui conviens vu qu'il se pose dessus et est plus souple en nuque, peut être que lors de transition la main étant un peut plus forte possiblement, le mors se plie.
Le mors simple ( que je ne suis pas une grande fan) a le défaut de se plier en deux, et de créer une pointe qui peut venir percuter le palais et pincer la langue.
Certains chevaux sont bien mieux avec ce mors, qu'une double brisure ou droit par exemple.
Eventuellement, je tenterai quand même si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui peut vous prêter un mors en double brisure pour faire le teste pourquoi pas.
Autrement le meilleur reste d'être vue par un Bit fitteur pour répondre à cette question.
En dehors il reste possiblement une douleur autre, mais possiblement localisé plus au dos en dehors de la tête et cervicales pour relever le nez aussi haut.
Rênes longues, je ne sais pas si cela est possible de passer du trot au pas, fait-il la même chose ? Dans ce cas soucis plus au niveau du dos probablement, si il ne le fait pas, alors peut être une douleur en bouche par exemple.
Et je rassure encore une fois je n'incrimine pas la façon de faire de la cavalière ni dire qu'elle à une main trop dure.
Et pour la question de la martingale et bien tous le monde n'a pas la science infuse des besoins et fonctionnement. Je trouve sa question très honnête, bien mieux que de le faire sans demander de conseils .
