Me revoilà avec les souci de santé de mon chien... En attendant les résultats de sa biopsie de l'estomac, où on a vu énormément de reflux anormaux, je dois lui donner entre autre de l'amoxicilline /acide clavulanique et de l'omeprazole.
Mon chien est mdr1 +/- mais très sensible, il a déjà fait une réaction à l'emeprid
Pour l'antibiotique ça a l'air d'être bon, mais pour l'omeprazole je ne trouve rien ?
De + ce sont des gélules gastro résistantes je ne sais même pas comment lui faire avaler sans qu'il croque...!
Bref je dois à tout prix le soulager mais son statut de mdr1 n'aide pas...
os_en_skiMultidrug resistance 1
C'est une mutation sur un gene qui entraine des reactions potentiellement tres grave ou mortelle a certains medicaments. Ca a surtout ete repere chez les colleys, border collies, bergers autraliens mais ce ne seraient pas les seules races touchees.
c'est effectivement une belle galère cette mutation génétique, tu vermifuges ton cheval, ton chien passe par là et mange un crottin il peut potentiellement en mourir ...
Mais heureusement il y a des tests depuis qq années, et les bons éleveurs testent les parents des races concernées par cette maladie et ne font pas reproduire les chiens atteints.
Et les futurs acquéreurs sont de plus en plus au courant des cette maladie et demandent à voir les tests des parents et refusent d'acheter sur des chiens non testés.
C'est vrai qu'à l'époque ou j'ai eu mon chien (berger australien) je ne connaissais absolument pas ça..
On en parlait pas beaucoup j'ai l'impression (il y a 10 ans) mais en me renseignant j'ai fais le test car je l'ai pris dans une ferme donc parents non testés
Jai eu un peu de bol qu'il soit heterozygote mais c'est pas top quand même.
Alors maintenant je vérifie à chaque prescription car 'on m' a déjà prescrit des médoc dangereux pour le mdr1, en m'affirmant que ça ne craignait rien (dont l'emeprid !)
La ou je suis embêtée c'est si on trouve certaines bactéries dans son estomac, il devra prendre obligatoirement un antibio dangereux pour les mdr1, selon dosage... Mais pas le choix..
Bref ce gène défaillant c'est vraiment embêtant...!!
twobo : Tu fais bien de vérifier chaque prescription L'année dernière, j'ai appris au vétérinaire de mon quartier que les bergers australiens pouvait être sujet à la MDR1...
Et qu'il fallait donc faire attention, notamment aux vermifuges. Il a même fait une photocopie de la liste des molécules que j'avais apportée avec moi.
Autant vous dire que je ne suis pas restée cliente chez lui...