Chevaux au pré foin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3919 vues - 51 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Stellago

Compte supprimé


Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 19h10

Bonjour,
Dans la pension de mon cheval il y a un groupe de chevaux qui passe la journée au pré, et la nuit au box.
Ce sont des vieux chevaux et un poulain de moins d’un an.
Durant la journée il n’ont pas de foin du tout, et il n’y a que de la boue, plus d’herbe. Il rentrent la nuit et là ils ont du foin.
Je trouve ça limite. Les vieux sont très maigres (on voit toutes les cotes et une les hanches, dos tout creusé)
Pour le poulain je trouve que c’est pas normal un bébé en croissance sans rien à manger de 8h à 16 h environ dans le froid.
J’en peux plus de cette pension. C’est pas mes chevaux (moi j’ai d’autres problèmes).
Je sais qu’il faut que je parte mais j’aimerais vraiment que les conditions s’améliorent pour les autres, ça me fait mal au cœur.

Édité par stellago le 11-12-2022 à 10h45

Solitairedu26

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
1 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 19h19

Encore une sauveuse.... Si la pension ne vous convient plus, changez et ne perdez pas de temps dans des histoires qui ne mèneront à rien... Je constate trop de personnes qui s'imaginent des trucs etc alors que bon, tout va bien... Dites vous bien que si ils sont rentrés chaque soirs etc... Ce ne sont pas des chevaux maltraités ou abandonnés, faut arrêter ! Et les propriétaires de ces chevaux, si ils constatent que ca ne va plus, ben ils partiront...
Ma réponse est sûrement un peu sèche et je m'en excuse d'avance mais je n'en peux plus de ses posts a la noix.

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6443
13 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 19h41

D'après tes nombreux postes, cette pension est loin d'être idéale, ça ressemble même à une pension de merde dirigée par un crétin incompétent

Donc, tu prends ton cheval et tu pars !

Et tu laisses les autres se gérer , ou tu rachètes les autres chevaux et tu les gères comme il te plaît

Je ne comprends pas que tu restes...

Une pension équine ou un centre équestre ça doit se trouver dans ton coin, après c'est sûr, ça a peut être un coût

Solitairedu26

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
1 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 19h43

Et encore... D'après les dires de la personne qui poste...
J'ai déjà était ennuyée par une personne se sentant pousser des ailes par rapport a ma jument en fin de vie... J'avoue c'est lourd, même si ce sont mes parents mais surtout mon frère qui a du se justifier etc...

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
1 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 19h58

Avec le surpeuplement de la boue des paddocks, nombre de personnes s'offusquent, surtout s'il y a de la verdure ailleurs.
Si tu n'acceptes pas la situation, change de pension.

A chacun d'ouvrir ses yeux, malheureusement ce genre de situation ne gêne pas certains proprios. Chacun ses choix, même les mauvais. Et de nouveau il faut tout connaître.

Bourreliere

Apprenti
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 289
0 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 20h09

Pas d activité de l appareil digestif de 8h à 16h je fuis direct quelque soit le profil du cheval!
Fais ton choix pour ton Loulou et toi. Pour les autres il faut accepter que tu n y peux rien.
Quand on essais de convaincre ou juste de sensibiliser on perd plus d énergie qu on ne change de mentalité. Pour ma part si je dis quelque chose a des personnes dont les pratiques me choquent soit je demande au personnes si elles veulent un avis et des conseils soit je dis les choses pour moi, pour ne pas avoir l impression de mentir ou de faire semblant.
On ne peut pas sauver tout le monde! On peut juste se concentrer sur les nôtres en pensant des modèles adaptés à nos chevaux, fonctionnels pour les humains et qui se tiennent dans un modèle économique. De cette façon on crée quelque chose d inspirant et d accessible, l être humain n aime pas la critique je ne crois plus en la remise en question de ces loustiques incompétents.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12370
13 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 20h19

stellago

cela fait quand même des mois que tu rapportes ici des choses négatives concernant ta pension.
Tu as clairement dit, il me semble, que tu privilégiais la proximité de cette pension plutôt que le confort apportés aux chevaux. Ce qui revient à en cautionner les pratiques en quelque sorte

Donc je ne comprends pas la logique qui consiste à critiquer un prestataire que tu as validé en persistant dans ton choix puisqu'il t'arrange plus que les autres

tu lui files quand même chaque mois du fric pour qu'il puisse continuer à faire ce qu'il fait

Pour agir contre ça il faut partir, c'est le premier pouvoir que tu détiens.

Stellago

Compte supprimé


2 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 21h25

solitairedu26 c’est facile de juger quand on ne connaît pas, j’ai fais toutes les pensions du coin, les seules bonnes sont complètes actuellement, si je pars aujourd’hui c’est pour un autre truc tout pourri, c’est ma troisième pension de l’année donc je commence à connaître, vous voyez je suis vos conseils. Mon cheval est perturbé à chaque fois.
Non la ce que je souhaite, ce n’est pas égoïstement partir en laissant les autres dans la merde, mais faire au moins ouvrir les yeux aux gérants. Vous trouvez normal qu’on laisse faire des pensions ou les chevaux ne mangent pas, n’ont pas de quoi se coucher pendant plusieurs mois, bouffent du fumier ?
Il faut fermer ce truc ou qu’il fassent enfin les choses correctement et c’est pas compliqué ni cher.
Je cherche du pré et toutes les pensions sont des pensions boxes le pré est rare, je ne suis pas la seule à être prise en otage dans une pension. Je ne vais pas partir pour aller n’importe où du jour au lendemain.
j’ai déjà contacte diverses associations.
C’est trop facile de dire que ce sont les propriétaires les chiants, on paye pour un service et on s’occupe de nos chevaux comme des merdes. Et les gérants sont des asociaux qui détestent les gens.
Faut changer de métier et faire de la viande dans ce cas.
Quand j’ai acheté mon cheval, qui était un poulain de 2 ans, l’éleveur est venu me le livrer il m’a expliqué de nombreuses fois qu’il fallait que mon poulain continue à bien se nourrir pour continuer sa croissance. ce qui a été le cas. Aujourd’hui il a 5 ans. Mais quand je vois un poulain de quelque mois sans rien à bouffer plusieurs heures alors qu’il gèle, je m’interroge.
Et sinon, c’est MON cheval que je mets en pension la pension n’a aucun droit de mele foutre en l’air, pas plus qu’une bagnole dans un parking.
Faudrait quand même remettre les choses à leur place.

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4961
5 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 21h33

Oui, enfin tant que des gens sont prêt à payer pour ça, ça ne s'arrêtera pas. Si tout le monde se barre, ça fermera. Tant que les gens reste, c'est qu'ils cautionnent, alors pourquoi changer ses pratiques ?


Par contre, la phrase sur les gérants asociaux qui déteste les gens, j'espère que j'ai juste mal compris, et que tu ne parlais pas des gérants en général, car sinon c'est faux et extrêmement déplacé. De même que les sous-entendus sur le fait que les gens qui "font de la viande" n'aiment pas leurs animaux et s'en occupe comme de la merde. Mais bon, pas envie de rentrer dans ce débat alors je vais m'arrêter là.

Stellago

Compte supprimé


1 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 21h35


solitairedu26 a écrit le 10/12/2022 à 19h43:
Et encore... D'après les dires de la personne qui poste...
J'ai déjà était ennuyée par une personne se sentant pousser des ailes par rapport a ma jument en fin de vie... J'avoue c'est lourd, même si ce sont mes parents mais surtout mon frère qui a du se justifier etc...

Les chevaux dont je parle je connais très bien le propriétaire et il s’inquiète et il n’a pas eu le choix, comme moi il n’a trouvé de place que dans ce taudis.
Le poulain c’est à la propriétaire.
Si vous voulez en mp je vous donne mon numéro et on en parle, moi ça me soule les gens qui se cachent la vous juger sans me connaître. J’ai discute aujourd’hui avec d’autres propriétaires qui souhaites faire une association pour enfin se défendre contre les pensions qui pensent que nos chevaux sont les leurs, et trouvent toujours comme réponse : si vous n’êtes pas content partez.
C’est un peu facile. C’est surtout pas professionnel, mais bon la plupart de ces pensions ce sont des agriculteurs reconverti qui n’osent même pas toucher un cheval.
Dans la précédente le mec sortait les chevaux à coup de fourche.
La plupart des propriétaires sont aussi des c… m… qui n’osent rien dire de peur de se faire foutre à la porte. Moi j’ai honte de ce milieu.
Ça vole bas le qi

Édité par stellago le 10-12-2022 à 21h36



Stellago

Compte supprimé


0 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 21h46

lune22140 je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais ceux dont je parle, si on ne peut pas avoir des relations saines avec ses clients on faut un métier ou on ne voit personne. C’est plus adapté.
Dans une pension on gère des chevaux qui appartiennent à des gens, c’est comme un hôtel. On ne peut pas envoyer paître un client qui demande un service.
Il y a vraiment des gens qui se sentent visés ici c’est bizarre. Je parle des pensions que je connais.
Et les gens ne partent pas ? Et bien si ils partent, il y a un important turn over. Mais comme il n’y a pas trop de choix dans le coin (en pré) on tiens le coup jusqu’à ce qu’un place se libère ailleurs. J’en connais 2 qui partent au printemps. Et manque de chance une écurie proche ferme et a mis à la porte tout le monde.
Ça va faire encore du choix.
Cette pension est récente la réputation n’est pas encore faite.

Stellago

Compte supprimé


0 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 21h53

couagga la proximité ??? Je n’ai jamais été aussi loin de chez moi !!!
Et si vous avez une pension à me conseiller je suis preneuse, j’en ai fait 3 cette année.
La première la gérante nous harcelait, tout le monde est parti.
La 2 e mon cheval était au paddock tout seul dans un truc microscopique alors qu’on l’avait promis un autre pré (mais pas prêt).
Et maintenant la, ce que j’ai valide c’est surtout la fuite, donc j’ai fait des concessions. Maus au bout d’un moment ça fait beaucoup.
Je ne pense pas que la seule place dispo dans un micro paddock soit une meilleure solution.
Vous me proposez quoi ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12370
10 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 21h54

stellago


Elargis tes recherches
Changes tes priorités

Il est totalement utopiste à mon sens de croire pouvoir changer le gérant en partant en croisade contre lui. C'est énorme ça quand même. Tu mets ton cheval dans un taudis (ce sont tes mots) et ton objectif c'est de changer le mec qui tient ce taudis en mec bien et compétent et son taudis en paradis... Tu crois sérieusement que c'est réaliste ? Et tout le temps à travailler à cette utopie vos chevaux vivent un calvaire.... avec un potentiel de réussite proche de -1

Pas de clients pas de taudis

Oui un propriétaire qui met son cheval dans un taudis est responsable de son choix.
Non un propriétaire qui met son cheval dans un bon endroit et subit une dégradation des prestations pour X raisons ( valables ou non) n'est pas responsable de cette évolution, en revanche, il est responsable en ne prenant pas la décision qui s'impose si son cheval subit des conséquences de cette dégradation.

Tant qu'on accepte une situation pourrie, c'est que la situation pose moins de problème que le fait d'y mettre fin. Toute la faute ne repose donc pas sur le gérant tant que des proprios acceptent ses conditions.

Édité par couagga le 10-12-2022 à 21h55



Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4961
3 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 22h02

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12370
1 j'aime    
Chevaux au pré foin
Posté le 10/12/2022 à 22h03

Je viens de taper "Besançon Pension chevaux" dans google et j'ai ensuite cliqué sur le premier site de petites annonces équestres. Il y a 12 établissements ans un rayon de 30 km....

Sachant que : je n'ai pas regardé les autres sites, je n'ai pas regardé au delà de 30 km, et de nombreux établissements faisant de la pension ne se référencent pas sur internet mais vont poser des affichettes dans les magasins de matériels équestres ou chez les vétos ou sont juste connus de bouches à oreilles.

Personne ici ne peut prendre les décisions à ta place. Oui c'est inadmissible de ne pas nourrir et accueillir correctement des chevaux. Mais une fois qu'on a dit cela, ça change quoi à ta situation
Tu es la seule à pouvoir agir si vraiment la situation est aussi insupportable.
Page(s) : 1 2 3 4
Chevaux au pré foin
 Répondre au sujet