Ostéopathe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2050 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Carlalop

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
Ostéopathe
Posté le 15/12/2022 à 09h47

Depuis que mon cheval a vu l'ostéopathe j'arrive plus a l'avoir avec moi, au galop il est ingérable , je pense qu'il est content de galoper sans avoir de douleurs mais ducoup il galope et oublier qu'on travail et une fois qu'il a galopé et que je veux travailler au trot pareil au trot il est super rapide et il est tout foufou

Girly61

Compte supprimé


2 j'aime    
Ostéopathe
Posté le 15/12/2022 à 09h59

Bonjour ?

Il manque beaucoup d’infos dans ce post : l’ostéo est venu pour un contrôle ou parce que ton cheval était raide/boiteux ? Quelles sont ses conditions de vie et son alimentation ? Tu l’as depuis combien de temps ? Fréquence de travail de ton cheval ? Encadrée ? A quelle fréquence ? Quel est ton niveau ? Les objectifs avec ce cheval ?

Pour débuter là comme ça, je dirais de voir avec ton prof qui sera le plus à même de t’aider. Cependant, si un autre paramètre (au hasard, les conditions de vie qui changent souvent en hiver) pose problème, l’accompagnement par un pro ne sera pas forcément suffisant.

Sayo

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 876
4 j'aime    
Ostéopathe
Posté le 15/12/2022 à 10h01

Ne plus devoir compenser peut peut être l'aider à aller mieux, bien que j'ai plus souvent vu un cheval qui devient compliqué parce qu'il est bloqué qu'ingérable parce qu'il est bien dans ses sabots.

Au vu des températures, il ne faut pas oublier que ça leur pique aussi aux fesses. J'ai monté hier soir à -3 degrés, bien que très gentil, j'ai quand même senti que ça le rendais un peu plus speed qu'à son habitude.

Carlalop

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52