2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 07/04/2024 à 20h30
J'ai commencé à bosser le D3. Ca y est, réduire un cercle au galop n'est plus un sujet. Par contre j'ai déréglé le départ à droite du pas, elle part à faux, ce n'est pas mécanique c'est aides/équilibre latéral, faut que je trouve comment le rétablir, je l'avais stabilisé depuis pas mal de temps.
Sur la reprise le travail au trot est plutôt facile, il faut améliorer l'amplitude latérale des cessions, les lignes courbes ne posent aucun problème, il faut juste qu'elle ne lâche pas ensuite, avant le cercle. Et moi faut que je pense à monter les coins, sortir de la ligne courbe fléchi droit, bien tourner jusqu'au bout sur le cercle, garder les postérieurs au moment de la diagonale et rassembler avant la descendante, ça va me demander un peu de travail.
Parallèlement, je trouve toujours la D2 plus facile.
Du coup je me tâte à préparer les deux, à engager les deux, et à partir deux jours. Je demanderai le box pour mon anniversaire à mon père qui m'a appelée ajd pour avoir mes idées. Mais bon j'hésite. Si je fais ça, je n'engage rien d'autre jusqu'à l'automne. Si je fais une reprise, je me garde en réserve un troisième et dernier concours au printemps fin mai, avec risque de chaleur et un sol qui sera moins bien.
Je réfléchis.