Hello!
Séjour pyrénées, super, on a eu beau temps, on a encore fait une super rando à la journée avec les enfants, 4km aller et 4km retour avec 750m de dénivelé, autant dire que ça montait tout le temps. On a rajouté 1km aller + 1km retour car la piste forestière était trop défoncée pour arriver en voiture jusqu'au point de départ de la rando.
On est montés à un lac, on a mangé, mon homme a pêché, les enfants ont joué à l'eau (dans l'eau jambes entières pour eux, moi les pieds ont suffit) il faut savoir que 15jours avant le lac était encore entièrement gelé, et quand on y était il restait de la neige sur quasi tout le tour du lac. Donc l'eau => elle était froide!!! Mais on avait tellement chaud ce jour là!
Pour le trajet aller le tunnel de Foix était fermé à cause d'un accident, on a dû faire un détour par la ville de Foix et au final on s'y est arrêtés et on y a passé la journée, visite du chateau, petit restau dans le village, c'était bien sympa.
Les autres jours c'était des balades plus simples (4 à 6km mais peu de dénivelé), avec baignades dans les ruisseaux.
On a aussi pu aller acheter le fromage dans la ferme où on va régulièrement.
Mais alors, on a vécu une poisse occulaire phénoménale.
On devait partir le mercredi soir, à la minute où je dis qu'on monte en voiture mon fils arrive en pleurant qu'il a un truc dans l'oeil.... 1h30 plus tard, il pleurait toujours de douleur, impossible de sortir ce fameux "truc" même après avoir vidé une grande quantité de sérum phy, bref on nous envoie chez le médecin de garde, 3h qu'il ne pouvait pas ouvrir l'oeil... et 1minute avant que le médecin nous fasse rentrer, d'un coup, c'était fini, le truc avait dû enfin s'évacuer.
Mais bon on est ensuite partis à la pharmacie de garde, donc rentrés à plus de 22h, on a reporté le départ au lendemain.
Et samedi soir, on mangeait dehors, ma fille ainée s'amusait à faire la roue, ma 2eme fille la regardait, et d'un coup on l'entend hurler, elles s'étaient trop rapprochées l'une de l'autre, et en faisant la roue ma fille a mis un coup de talon dans l'oeil de mon autre fille, la paupière s'en mise à gonfler de façon délirante, et le choc sur l'arcade lui a fait une coupure sur toute la paupière donc ça saignait. La petite qui hurle douleur et de peur, autour plus personne qui parle tellement le truc est impressionnant, ce qui du coup stresse encore plus ma fille, les autres enfants se mettent à pleurer .... le top quoi. Et moi au milieu, moi qui calme ma fille (j'aurai bien pleuré aussi

), heureusement j'ai trouvé les bons mots, elle m'a fait confiance et s'est très vite calmée, on a mis de la glace. J'ai pu lui demander 1 fois de compter mes doigts pour voir si son oeil y voyait correctement.
Le lendemain c'était tellement gonflé qu'elle ne pouvait plus l'ouvrir et puis petit à petit dans la journée ça s'est réduit. Maintenant il reste un peu de gonflement et la coupure, ça mettra un peu de temps à partir mais ce n'est pas grand chose.
Voilà!! Mais en dehors de ces "tracas" c'était vraiment un chouette week end. Et l'avantage de partir chez nous c'est que ce genre de mésaventure est moins stressant, on sait où on va, on part quand on veut, si on doit reporter au lendemain ce n'est pas grave, bref, bien plus facile niveau organisation.