geriko42
Ah mais le mien, c'est clairement ça !
Il faut autant que possible se faire appareiller tôt pour s'y habituer mieux... Le cerveau a parfois du mal à s'y faire (une pensée pour ma grand-mère, appareillée tard, qui entendait une porte claquer sans comprendre ce qu'était ce bruit "exaspérant")
D'ailleurs, il y a quelques années, à la suite d'une hospitalisation, j'avais récupéré plus d'audition que prévu. J'étais à l'époque en formation, je sors le matin de la clinique et je file directement en cours.
Et là, je pète un plomb. Le bruit du stylo de ma voisine de droite quand elle écrivait, la clim', les gens qui chuchottent, je frôlais l'hystérie. Je retourne fissa voir mon ORL qui m'explique que mon oreille droite bé détectant plus ces sons depuis des années, mon cerveau était sur le qui vive et les recherchait. Alors que bon, à gauche, je les entends comme tout le monde sans y prêter attention. Il m'avait dit que soit je m'y habituerais, soit je reperdrais ces quelques tonalités, de toutes façons, et qu'au pire, il faudrait faire une rééducation.
Bon j'ai tout reperdu dans les jours qui ont suivi.
Mais vraiment, je vrillais complet ! J'en étais à avoir envie d'hurler sur ma voisine de droite quand elle buvait sa gourde. Une vraie folle
