On est à la maison, mais je n'ai pas eu le temps d'avancer ce que je devais avancer car je faisais un nettoyage intégral du logement qu'on nous a prêté durant les travaux (je voulais le rendre plus propre qu'à notre arrivée, grand ménage de printemps)
Ça m'a pris 3 matinées ! L'après-midi, trop chaud, et depuis, on a la famille de l'homme à la maison pour les 60 ans de mes beaux-parents. Ils repartent demain soir et nous... On part lundi rejoindre ma soeur
Alors ça n'avance pas, et ça me saoule...
Et voir plein de monde me saoule aussi
Hier soir, Domino a fait un bouchon oesophagien. C'était très impressionnant... J'avais déjà vu ça IRL avec la jument de la voisine, c'est moi qui avais appelé les urgences véto et tenu la jument pendant qu'elle la sondait (j'étais d'ailleurs au bord du malaise) donc je savais qu'il fallait masser l'oesophage et faire marcher, mais tant que la véto ne me l'avait pas officiellement dit au téléphone, j'en étais incapable. Y avait des geysers impressionnants qui sortaient pas ses naseaux.
Dès que ça touche à Domino, j'ai beaucoup de mal à gérer.
Bref il a réussi à évacuer au bout d'une heure, quand la véto était sur la route.
Il a de l'Ulcar pendant 4 jours et je dois rajouter des pierres dans sa ration.
Franchement, on appliquait déjà tout: ration réhydratée, pas de concurrence alimentaire (il mange à part), dentiste régulièrement (il l'a vue en novembre)...
Mais il vieillit, quoi (et accessoirement, il est arrivé à fond la caisse et ça le fait tousser.)
Aujourd'hui il pète la forme (il fait le couillon avec Tigan depuis ce matin, comme à un gros repas sur place, je peux le surveiller), mais moi, j'ai un gros coup au moral.