0 j'aime
Les toujours folles
Posté le 24/09/2023 à 15h52
campero
Posté le 24/09/2023 à 15h52
Salut,
Je passe en coup de vent.
andiamo tu as commencé à couvrir ou tu fais juste des tests?
quixote je suis montée vendredi, mais j'ai été perturbée un peu moralement dans ma séance par un fait extérieur, et j'ai eu du mal à me reconnecter à ce que je faisais ensuite, ça me fait raler car en général le cheval est ma coupure, comme une bulle et c'est très rare que quelque chose réusisse à rentrer dans cette bulle. Bon c'est comme ça.
Après la séance s'est plutot bien passée, je montais transval et on a bossé sur des barres au sol rectitude, tracé, incurvation, au trot et au galop.
Transval a une forte tendance à partir complet sur son épaule gauche donc je rectifie toujours ce point, mais forcément sur des barres au sol en incurvation ce soucis d'épaule est à surveiller tout le temps, dès le départ au galop notamment, car il voudrait partir en tombant sur cette épaule.
Bref on a parlé de pistes de travail pour les prochaines séances à ce sujet.
Car le soucis est aussi qu'en saut si on ne l'encadre pas parfaitement il fait pareil, il part sur l'épaule, dérobe et part ensuite en cacahuète complet.
Et hier ma fille est montée sur Quasper (donc gros gabarit pour elle), elle a galéré sur la direction, car entre Quasper qui est archi feignant et puissant, et ma fille et ses 18kg....
Et puis il ont encore fait une bonne séance sans étriers, avec des barres au sols sur-élevées au trot sans étriers donc elle avait du mal à gérer la direction et elle même. Bon ce n'était pas cata non plus.
Et puis elle s'est enfin lancée au galop! Sur le grand Quasper! Qui a été mignon comme tout a prendre un petit galop tranquille. Elle a fait 4 ou 5 fois le tour du manège (pas d'un seul coup hein, chacune des cavalières fait 1 tour, puis ensuite au suivant et ainsi de suite) elle était ravie! Bon elle dit que ça saute beaucoup, mais vu la différence de gabarit....
Voilà voilà.
Je vois que Mini fait du caractère, et Soierie sa blessure progresse.