Hello,
J'ai vu passé un souci de respiration avec nébulisation. Urko est asthmatique, il a eu plusieurs traitements avec nébulisation grâce a un appareil que j'avais loué a la pharmacie et que j'ai fini par leur acheter 30 euros

il est un peu plus long que la version cheval mais ça n'a jamais pris 1h. 30 min tout au plus. Mon écurie a fini par investir dans un " vrai " pour ses propres chevaux car avec plusieurs a faire c'réait trop long avec le mien.
Pour avoir un vrai nébulisateur qui passe rapidement les produits c'est environ 300 euros et ça s'achète " chez les humains " c'est le meme mais en moins chef (le turboneb est exactement le meme que le horseneb) il suffît ensuite d'acheter le masque et les tubulures chevaux a part sur cheval energy par exemple. De mon cote je n'ai jamais achète de tubulures c'était une pensionnaire de l'écurie qui me ramenait des tubulures d'appareil a oxygène de son boulot, c'est exactement pareil.
Tous les chevaux restent super sages passés les première minutes de surprise, ils voient rapidement que ça leur fait du bien et sont en mesure de rester seuls avec le masque lors de la séance. Tous jettent le nez dans le masque au bout de quelques séances. C'est effectivement important de faire deux fois par jour et c'est la version du traitement qui marche le mieux et sans les effets secondaires que peuvent avoir les injections (notamment la fourbure). Il est également moins long, souvent en injections c'est sur environ 1 mois pour sevrer progressivement ce qui n'est pas nécessaire en nébulisation.
Depuis qu'Urko est au foin purifié je n'en ai jamais refait après la disparition de la crise initiale. En revanche, des qu'il n'est ne serait ce que 24h au foin sec ou sur paille, c'est rebelote.
Grosso modo, désormais il me fait peut être une crise ou 2 par an au moment des pollens, je le pique aux cortico une fois et rien de plus.
Si besoin d'info, ne pas hésiter a me solliciter