Il y en a plein des questions sur les plaies, mais justement l'utilisation du picribaume revient souvent comme conseil et c'est là qu'est ma question.
Le contexte : ma jument s'est blessée au pré dimanche dernier. Ou plutôt a été blessée par un des congénères car cela ressemble fort à un coup de sabot.

. La blessure est sur le devant de l'antérieur , bien au dessus du genou.
Bon, pas trop grave, seule la chair est atteinte, mais assez longue et large, et un peu profonde (j'ai les doigts fins, j'y mets l'auriculaire sans problème)
Donc nettoyage au savon de marseille le premier jour, et à la pension ils m'ont passé du picribaume.
Cette semaine, je n'ai pas pu aller la voir, ils lui ont mis deux fois du picri.
J'y retourne aujourd'hui. A priori elle ne boite plus (je ne l'ai pas fait trotter). C'est encore un peu chaud et enflé, mais beaucoup moins que dimanche. J'ai oublié d'apporter de l'argile

. J'en mettrai demain.
J'ai nettoyé mais je n'aurais peut-être pas dû, selon ce qui est préconisé sur le mode d'emploi du picribaume. Mais j'ai pensé que cela s'infectait. En fait j'ai un doute, était-ce du reste de picri (jaume) ou du pus....J'ai lavé, puis désinfecté avec de la bétadine, et laissé séché avant d'appliquer de nouveau du picribaume....qui coule très vite et du coup la plaie se retrouve découverte
Comment faites-vous "tenir" du picri sur une plaie "verticale" ? Il faut faire un pansement obligatoirement ? J'ai bien une bande, mais j'hésite à la mettre , la jument est H24 au pré. Si cela se défait ça ne va pas être chouette (risque de marcher dessus..)
Est-ce que j'ai intérêt à mettre autre chose que du picribaume ?