Il faut vraiment que tu vois avec les impôts pour ton changement de situation et voir ce qu'ils peuvent faire en terme de "déclaration", que tu puisses mettre dans ton dossier MaPrimRenov.
Car ma PrimRenov, il faut y mettre la dernière déclaration de revenu pour démarrer le dossier.
Il y a un lien entre le nr de déclaration de revenu et tes infos que tu mets sur le site, donc pas possible d'y couper.
=> à mon 1er essai, j'ai mis le nr de mon avis d'impôt foncier, j'étais bloquée. Une fois que j'ai mis le bon nr, j'ai pu continuer mon dossier.
Ensuite, à voir ta situation.
Pour ma part, mon fournisseur de PAC a fait son devis avec l'aide inclue, donc avec mandataire sur MaPrimeRenov. Du coup, tant que le dossier n'était pas abouti, pas de travaux. En bug et autres joyeusetés, là, 3-4 mois après, j'ai eu le feu vert pour démarrer les travaux juste avant Noël de la part de MaPrimRenov. Voyant venir le truc, j'ai fait le nécessaire début Novembre pour passer cet hiver au chaud, mais ce n'était pas prévu comme ça, à l'origine.
Si tu fais le dossier pour être remboursé derrière et que tu as un peu de sous de côté pour avancer la partie aide, tu peux engager les travaux. Et en parallèle, faire le nécessaire pour régulariser la situation plus tôt avec les impôts afin de pouvoir mettre le nr de la déclaration modifiée et avoir l'aide attendue.
Renseigne-toi aussi auprès de ton ou tes futurs fournisseurs sur les délais d'approvisionnement de PAC chez eux. Car pour le mien, c'est 6 à 8 semaines, et pour l'instant, je ne sais pas s'ils ont commander pour moi ou s'ils attendaient d'avoir le dossier finalisé pour le faire...
Entre l'administration et les travaux, tu risques fort de devoir trouver un plan B pour passer cet hiver.