Je remonte ce post de 10 jours, mais il faut vraiment que les mono arrêtent avec cette fixette des talons vers le bas. C'est un résultat, pas un but.
C'est ridicule voire néfaste car beaucoup n'expliquent pas comment faire, et les élèves poussent exagérément vers le bas, ce qui a pour effet de projeter le bas de jambe en avant = résultat zéro.
Ce n'est pas parce que le talon est descendu que la position est bonne et bien placée. Ce talon vers le bas ne veut rien dire, n'est gage de rien du tout.
Je peux ressortir une vieille photo sur laquelle j'ai les talons vers le bas (super !) et le bas de jambe complètement en avant.
Ce qui importe à cet âge et ce niveau de pratique, c'est la détente de la jambe : que votre fille soit détendue, qu'elle laisse tomber naturellement sa jambe, que son pied trouve une position confortable.
Travailler sans étriers - notamment lors du pas - est très bien pour travailler cette position naturelle et détendue de la jambe.
Mais dites-lui de ne pas faire une fixette sur son talon : et si la mono est vraiment insistante, demandez-lui à quoi sert d'avoir le talon descendu et comment faire. Vous verrez si la mono comprend bien l'intérêt de ce qu'elle demande et si c'est le cas, la poussera peut-être à expliquer les choses aux enfants.
