Bonjour à tous,
Je vous donne (rapidement) le contexte : en 2022 je deviens propriétaire d'une maison avec un grand terrain, ayant comme volonté de ramener ma jument Tianna chez moi.
J'entame des recherches pour lui trouver un compagnon, et n'ayant pas d'objectif mis à part tenir compagnie à Tianna je me tourne vers une association.
Je craque pour Belle, trotteuse de 11 ans, ancienne poulinière qui n'a jamais vraiment couru. Je la ramène à la maison en Février 2022, les premiers jours RAS, le courant a l'air de passer entre les juments.
Sauf qu'au final, Belle n'a jamais su encadrer Tianna. Elle passe son temps à la chasser des zones de nourrissage, la mord, la shoote si elle a le malheur de passer dans son périmètre.
Elles ne sont jamais ensemble dans la pâture, elles font leur vie chacune de leur côté.
Si je suis là, Belle charge Tianna assez violemment pour pas qu'elle ne m'approche, je ne me suis jamais sentie en sécurité dans la pâture (exit les après midi à lire un bouquin dans l'herbe en plein soleil), et je n'ai aucune confiance à inviter des gens à venir voir les chevaux.
Seule, Belle est cool. Nous l'avons débourré, elle kiffe les balades, tout la motive, elle adore clairement être le centre de l'attention. Elle s'entend avec tous les autres chevaux qu'elle est amenée à croiser, c'est seulement Tianna le problème.
D'où ma remise en question. J'ai initialement récupéré Belle pour tenir compagnie à Tianna mais quasiment un an plus tard, elle ne la supporte toujours pas ? J'y suis attachée mais elle empiète clairement sur la relation que j'ai avec ma première jument, je n'ai pas confiance en elle, alors à quoi bon ? Est-ce qu'il est encore possible que la situation se tasse ?
Je culpabilise énormément de penser au fait qu'elle puisse retourner à l'association, je ne sais pas quoi faire.
