Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 ... 200
Auteur
122535 vues - 2996 réponses - 9 j'aime - 26 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 03/01/2023 à 15h12

Coucou à toutes et tous,

Je vous créé le post avec un peu de retard, mais il est enfin là ! Je vous remercie pour votre fidélité et votre assiduité.

Je présente encore une fois le challenge, au cas où de nouvelles recrues souhaiteraient participer ^^

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 "contrats" sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 2023 00h00 et le 31 décembre 2023 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km et on ajustera au besoin ^^

L'inscription :
Petit changement pour cette année, je teste une nouveauté

Vu que le remplissage via formulaire fonctionne vraiment bien, je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^

NB : je ne prends pas d'inscription pour le challenge 1200km pour cette année.

Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Et surtout pas de panique si vous avez un souci avec le formulaire, contactez-moi par mp également


Les règles :
Il n'y en a pas tant que ça ^^

Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque / inscription / ou autre, n'hésitez pas à me contacter par mp, plus facile à gérer pour moi

Lien pour remplir le bilan de décembre :
https://surveyheart.com/form/658bdf88651e653cc722db2e
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 27-12-2023 à 09h26

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
6 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/10/2023 à 20h26

+0 km
Le gérant m'a dit que Mia allait très bien, mais quand je vois la photo je ne la trouve pas "rayonnante ".
(Encore 3 jours)
Je vous mets quelques photos de nos périples.












Oui apparemment Jeanne d'arc montait un cheval ferré

Édité par unicorne le 14-10-2023 à 18h45



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47826
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/10/2023 à 21h13

ardennesacheval mais non abusé entre les clotures et le bac d'eau c'est hallucinant !
top la visite de l'ostéo !

unicorne courage ! bon après une photo c'est un instant T pour peu qu'elle avait une mouche ou autre à ce moment là ;)

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
7 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/10/2023 à 21h55

Semaine tranquille pour Tex après les bonnes reprises de dressage de dimanche.


Demain reprise du travail en dressage

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47826
10 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/10/2023 à 17h52

Hello !

Aujourd'hui on est partis en tête à tête Zouzou et moi pour une grosse balade direction un endroit où je rêve d'aller depuis longtemps : la rivière

J'ai emprunté un tapis à poches pour mettre à boire et à manger et en route ! (le vieux tapis decath très moche mais les poches sont énormes c'est trop bien !!)

On est partis 2h40, 15,4km !

Ne connaissant pas le chemin pour y aller je suis passée en grande partie par la route à l'aller donc pas top (donc une partie de la départementale) mais on a réussi à trouver notre petit point pour aller dans l'eau

On est restés un moment à pateauger, j'ai fini trempée car Zouzou arrêtait pas de gratter dans l'eau

Et au retour j'ai trouvé un autre chemin avec de la forêt et des beaux chemins dans lesquels on a pu faire des top galop !!

Bref un trop trop top moment même si on était cuits tous les deux






Et ... J'avais mis la go pro pour avoir des beaux souvenirs



Retour aux écuries je lui ai fait le kiff de l'emmener se rouler dans la carrière puis douche et massage avec le gel aux algues avant de partir

Marjogirl-21

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3180
2 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/10/2023 à 20h41

juu_lie belle balade et tu es partie à la découverte de nouveaux chemins top!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47826
2 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/10/2023 à 21h42

marjogirl-21 ouiii c'était trop top et depuis le temps que je voulais aller dans l'eau avec mon Zouzou !
Dommage que ça soit aussi loin, on fera pas ça tous les jours quoi ^^

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6227
6 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/10/2023 à 22h12

Oups ! J'ai oublié de poster hier !
+6.20 km hier matin de bonne heure et de bonne humeur !
On est parti il faisait gris.. on est revenu il flottait



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47826
1 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/10/2023 à 22h14

jericho21 chouette sortie sauf pour la pluie !
tu utilises quoi comme appli ?

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6227
0 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/10/2023 à 22h55

juu_lie c'est Samsung Health

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
4 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 14/10/2023 à 14h42

Semaine de fou au travail et la sem prochaine pareil.
Ensuite j'aurai mérité les vacances.
Ce matin on est allé livrer une boule de foin chez la copine (foin de l'année dernière pour la psar fourbue) ça lui fera des fibres "vides " à manger.

On a bu la café, discuté avec elle et l'autre copine puis on s'est encore fait des plans sur des pâtures qu'on convoite :
1) pâture reliée à une maison à vendre (mais le pré est à la fois de l'autre côté de la route ET de l'autre côté de la frontière = en france.)
La maison était "vendue" avec la pâture la dernière fois q j'ai appelé, puis j'ai vu les panneaux de l'agence immo de retour, donc je rappelle : l'agence me dit qu'ils ne vendent que la maison, pas de pâture avec ...
Je me dis, crotte ça y est le pré est "parti"...
un copain rappelle les proprios, qui confirment qu'ils veulent vendre le pré avec car "ensemble ça a du potentiel" (la maison seule avec un grand jardin est déjà à + de 300 000 € alors 1 ha de pré inondable de l'autre côté d'une route à 100m je ne trouve pas que cela fait un "ensemble" ...)
sauf pour un proprio de chevaux ! haha !
bon si jamais ils me rappellent.

Ensuite on a repéré un pré non entretenu, la copine a trouvé l'adresse des proprios à Toulouse (donc à quasi 1000 km) elle leur a écrit et proposé de louer mais pas de réponse..;

ensuite on zieute un pré où allaient des fois 2 vielles juments mais l'une d'elles est morte donc l'autre n'ira peut-être plus ? le proprio des juments louait ce pré et entretenait mais lui aussi est en très mauvaise santé donc ya peut-être un espoir...

bref on a fait nos "plans d'attaque" avec consultation du cadastre etc.

La copine avait commandé les vermifuges et butox "groupé" dans une pharmacie pas chère , j'ai reçu ma commande pour l'année prochaine mais pour 1 an/ 2 chevaux dont 1 trait la note fait quand même mal au c** !! enfin à la pharmacie du coin j'en ai pour + de 50€ la seringue donc

Ensuite direction Oskar qui était tout bizarre, les oreilles horizontales, pas d'appétit, il se tenait comme sur le qui-vive, comme quand ils entendent ou ressentent quelque chose d'indéfini ou comme s'il auscultait son ressenti corporel.
J'ai fait un examen soigneux, j'ai rien vu, pas d'insecte, rien sur le corps, ni sur la ligne du dessous, ni au fourreau ni aux coucougnettes, pas de blessure, j'ai même regardé dans les oreilles mais rien...

puis je suis restée observer un peu, il a fini par rejoindre son coloc en broutant

Ensuite direction Lotus, ma BS a trouvé un grave danger dans leur pré : un poteau télégraphique en béton, couché au sol dans un buisson d'orties et de ronces et inaccessible aux chevaux donc je sais pas pourquoi elle en fait tout un foin.

Cette fois personne ne sous a piqué notre vieux bidon pourri plein d'eau ;

puis j'ai vu que les chevaux avaient fouiné dans l'endroit plein d'arbrisseaux obscurs, ils ont laissé des crins aux troncs. Apparemment ils se mettent bien à l'abri des mouches et se font plaisir à se faufiler et explorer.

Ensuite direction maison, ajd entre le jardin, les légumes à "ranger" (congeler, cuisiner etc) j'ai de quoi faire surtout que je dois finir les clôtures aux Box ! On a mis le fil alu, faut faire la finition des portes et de 2-3 endroits détournés, tester les vieux fils, jeter ceux qui sont pourris, ranger ceux qui sont encore utilisables bref j'ai de quoi faire.

Bienvenue dans la vie du proprio qui a son cheval chez lui

Pis j'aimerais quand même bien aller m'acheter des chaussons d'hiver douillets !

Alors qqn avait proposé des courges Butternut à Pascal (il en a eu 40 dans son jardin ! )
j'ai dit d'en prendre 5 mais elles sont ENORMES je sais pas quoi en faire... je crois q je vais en revendre à des copines (à 1,5€ la courge d'au moins 5 kilos ça fait pas cher du kilo, le Mr a été sympa ! haha) et miam miam

j'ai envie de tout ajd, on m'a filé des Bettes, j'ai les butternut, puis une superbe salade d'hiver croquante, des betteraves rouges, je ne sais pas où donner de la tête !

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 14/10/2023 à 18h51

juu_lie
J'étais au bord du lac avec Mia une fois (en octobre, mais pas comme cette année )
Elle s'est couchée 3 fois (d'un coup sans prévenir, ni gratter)
Heureusement ce n'était pas profond et je me suis trouvée debout dans l'eau avec la jument couché entre mes jambes..
Si je vais au bord de l'eau, il faut que je me prépare à rentrer dedans, car elle adore ça.

Aujourd'hui je suis juste passée voir Mia en rentrant chez nous (mais comme je n'avais pas ma voiture "plein de ce qu'on peut avoir besoin ".
Elle était contente de me voir (bon j'avais quand même acheté quelques carottes ?, je lui en ai donné 1 en deux fois)
Elle avait plein de croûtes de crottins, comme elles sont dans un parc où il y avait pas mal de luzerne...
Je lui ai lavé les fesses car ça "cuit " la peau et parfois c'est à moitié à vif.
Elle était contente et n'a pas arrêté de machouiller. Elle avait encore ses franges.
Puis on est rentré faire une petite flambée.
Demain j'irai la faire sortir un peu et regarder les pieds, car j'ai peur que ça soit comme les fesses.
La femme du gérant m'a dit une fois :" Comme elle n'est pas ferré, pas besoin de curer les pieds "
Puis en rentrant j'ai reçu un message de la proprio de la trotteuse qui me demande si elle doit enlever les franges ??
Je ne sais pas pourquoi ça gêne qu'elle a ses franges ?? Mais déjà avant de partir elle voulait que je les lui enlève...mais Mia les aime bien !

Ce soir il pleut, je ne sais pas si elle les a enlevé, puis si jamais elle se roule on verra si elle les a demain.
J'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle a curé les pieds et qu'ils sont nickel.
Mais apparemment on n'a pas les mêmes priorités.
De toute façon si ça gênait Mia il y a longtemps qu'elle les aurait enlevé ses franges !!
J'étais contente de la voir, même si on n'a "rien "fait.

Édité par unicorne le 14-10-2023 à 19h13



Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
7 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 14/10/2023 à 22h43

Ça y est on reprend les vraies balades !

Myrtille ne tousse plus, après quelques jours de photothérapie et le coup de pouce de la cortisone pour l'aider à faire passer sa toux...

Aujourd'hui on a fait presque 14km et elle était endiablée !! Une allure de dingue tout du long, elle s'est éclatée à faire du grand trot et de bons galops sans jamais peiner ou respirer mal.
Je suis vraiment soulagée et ravie

L'autre bonne nouvelle c'est que les températures reviennent un peu plus normales, on a eu quelques rares gouttes de pluie mais suffisamment pour coller un peu la poussière et rendre l'atmosphère supportable.





Hier on avait fait une petite sortie "test" : pas de toux, de l'énergie à revendre (mais il faisait chaud, ça la freine...).
Juste après, elle a eu droit à une séance bien-être avec la praticienne shiatsu.
Ça l'a beaucoup détendue, elle apprécie énormément ces soins.



Édité par kiiwii le 14-10-2023 à 22h47



Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 15/10/2023 à 05h30

ardennesacheval les butternut se conservent tout l’hiver donc tu peux les garder et te régaler !!!!

kiiwii tu m’étonne qu’elle soit en forme la cortisone est un booster !
Régale toi bien

unicorn et oui pas les mêmes priorités c’est sûr…

Et sinon je n’ai pas avancé depuis notre sortie de samedi car j’ai été bien malade … peut-être ce matin ou demain à voir mais ce n’est pas la grande forme.

Édité par jalaiko le 15-10-2023 à 05h38



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47826
6 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 15/10/2023 à 06h53

jericho21 d'acc merci :)

ardennesacheval courage pour les semaines de fou !
top si vous arrivez à recupérer des prés !
ahhh encore une aventure de ta BS

oh bizarre le comportement d'Oskar, bon il semble avoir fini par redevenir lui même j'espère que c'était rien !



unicorne oh la bonne blague de se coucher dans l'eau sans prévenir, j'apprécierai pas lol (et m selle non plus lol)
pés ferré pas besoin de curer les pieds ... hummm ...
rho mais elle a un problème avec les franges décidement lol
c'est clair que ca nosu fait toujours du bien de les voir même si on fait rien !

kiiwii oh super que Myrtille ne tousse plus et soit en forme !!
Super sorties du coup !




Bon moi je suis deg la semaine prochaine je pourrais faire qu'une sortie ... je ne peux que le mercredi et le vendredi car seuls jours sans chasse et ... mercredi je finis a 18h
(et vendredi ils annoncent de la pluie donc je sais pas non plus si on sortira grrrr)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
2 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 15/10/2023 à 13h18

je ne savais pas, pour les courges.

Hier j'ai fini les clôtures aux Box ! Haa enfin, on est tranquille pour une 10zaine d'années ou +.

Puis en montant vers le noyer j'ai choppé le voleur de noix !
je tenais un râteau et j'ai préféré le lâcher avant de lui mettre dans la figure. Je l'ai agoni (mais pas d'insultes) et j'ai noté sa plaque.

C'était un vieux et super à l'aise ! il m'a répondu qu'il n'en avait pas pris beaucoup, que de toute façon tout le monde maraude c'est normal, que c'était pas grave, mais vraiment réponse à tout.
Si ce n'avait pas été une "personne âgée" je crois que j'aurais porté la main sur lui...

Quelques minutes plus tard, un autre vieux se pointe à la barrière, il avait l'air chafouin, à mon avis un copain du précédent, qui m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là et que j'allais porter plainte contre des voleurs, en le fusillant du regard, il est reparti sans demander son reste.

Bon j'ai refait la partie électrifiée, style bunker avec 6000v ça devrait dissuader (et je ne pense pas possible de l'enlever avec un bâton cette fois)

Puis je vais faire une pancarte "j'ai noté ta plaque minéralogique" histoire de l'empêcher de dormir un peu s 'il repasse par là.

Ce matin je suis allée gratte Lotus, il a bien frétillé du nez, ensuite j'ai trouvé que son fourreau est sale ("morceaux "noirs) c'est inhabituel chez lui. Je nettoie avec un produit spécial 1/an puis je mets de l'huile et basta. Là j'hésite à re nettoyer ou à remettre de l'huile ? Ca sent pas très bon là dessous...
Page(s) : 1 ... 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 ... 200
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
 Répondre au sujet